Santé

Nouveau traitement sans hormones contre les bouffées de chaleur

L’apparition de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes touche 80 % des femmes à la ménopause.
Le singe dans l’affaire – stock.adobe.com

L’élinzanetant a terminé avec succès les derniers essais cliniques avant d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché.

Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont des symptômes courants de la ménopause, caractérisés par des accès soudains de chaleur, des rougeurs et des sueurs au niveau du visage, du cou et de la poitrine. Touchant près de 80 % des femmes ménopausées, ces symptômes finissent par disparaître en moyenne six à sept ans après le début de la ménopause, mais peuvent parfois persister plus de dix ans, entraînant des troubles du sommeil récurrents, voire des troubles cognitifs et des symptômes dépressifs.

Le traitement classique consiste à prendre des hormones pour compenser les baisses d’œstrogènes et de progestérone liées à la ménopause. Mais depuis que certaines études ont pointé un possible risque accru de cancer du sein ou de maladies cardiovasculaires associé à certaines thérapies hormonales, les femmes se sont largement détournées de cette solution thérapeutique, qui ne doit pourtant pas être écartée par principe..

En tout cas, c’est cette méfiance, plus ou moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page