Categories: Nouvelles sportives

Nouveau stade du PSG : le club parisien dénonce « l’hypocrisie flagrante de la ville de Paris »

Entre le PSG et la mairie de Paris, le bras de fer continue. Toujours à la recherche de terrains pour construire son futur stade, le club de la capitale n’a pas vraiment apprécié la volonté de la Ville de Paris de saisir la justice pour faire annuler la réservation du terrain destiné à accueillir une éventuelle future enceinte sportive. , et obliger les Parisiens à rester au Parc des Princes.

Selon les informations du Parisien, dans un souhait présenté au Conseil de Paris par l’adjoint au maire chargé des Sports, Pierre Rabadan, il est proposé d’autoriser la Ville à engager une action en justice pour faire annuler l’avenant régional qui prévoit une réserve de 50 ha pour accueillir un éventuel nouveau stade du PSG. Si les élus le votent ce jeudi, cela permettra de continuer la bataille pour obliger le club à rester au Parc des Princes. Mais cette fois, devant la justice administrative.

« La ville ne peut pas torpiller toutes les alternatives »

Il y a moins d’un mois, lors du vote du nouveau Schéma directeur de l’environnement (Sdrif-e), la région avait validé la « création d’une enveloppe régionale pour rendre possible des projets sportifs d’intérêt régional comme le futur stade du PSG ou le stade sportif ». patrimoine de la Colline d’Élancourt (Yvelines) ».

« Le Club avance sereinement sur son projet de nouveau stade et est ravi de compter sur le soutien de la région », rappelle ce mardi le PSG en déplorant l’attitude de la Ville de Paris. « La soudaine panique de la mairie confirme le sérieux de ce projet. La ville de Paris ne peut pas se targuer publiquement d’être ouverte au dialogue et torpiller toutes les alternatives sur lesquelles travaille le club. Cela révèle l’hypocrisie flagrante dont fait preuve la mairie depuis le début des négociations », fustige le club Le Parisien.

Les discussions entre le PSG et la mairie de Paris sont toujours au point mort. Malgré de nombreux appels des élus parisiens, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas changé de position : le PSG ne restera pas au Parc des Princes s’il ne parvient pas à en devenir propriétaire. Une hypothèse discutée entre les deux parties depuis de longs mois mais qu’Anne Hidalgo refuse désormais d’envisager.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« nous sommes désormais en territoire inconnu »

Un peu plus d’un mois avant l’ouverture de la COP29, une coalition internationale de scientifiques publie un nouveau rapport alarmant…

1 minute ago

Netanyahou menace de détruire le Liban comme Gaza

Alors que le Moyen-Orient est au bord d’une guerre généralisée, Benjamin Netanyahu n’entend pas déposer les armes. Le Premier ministre…

2 minutes ago

Laure Manaudou, une ex célèbre évoque leur rupture

Brièvement en couple avec l'ancien champion olympique, Alain Bernard a évoqué leur rupture brutale. Séparée de Jérémy Frérot en début…

3 minutes ago

Vers de repas dans les supermarchés: le gouvernement doit décider rapidement – France ouest

Bons de repas dans les supermarchés: le gouvernement doit décider rapidementOuest de la FranceRMC Info. Bons de repas: le gouvernement…

5 minutes ago

Vidéo. Des éléphants victimes des inondations en Thaïlande

Mis à jour: 10/08/2024 - 18h55 UTC+2 Un sanctuaire abritant plus de 100 éléphants et autres animaux a été touché…

8 minutes ago

Stade Atlético de Madrid, le Metropolitano change encore de nom

Déjà sponsor maillot de Colchonerosla compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air a signé un contrat de naming d'au moins neuf ans…

9 minutes ago