Nouveau stade du PSG : le club parisien dénonce « l’hypocrisie flagrante de la ville de Paris »
Entre le PSG et la mairie de Paris, le bras de fer continue. Toujours à la recherche de terrains pour construire son futur stade, le club de la capitale n’a pas vraiment apprécié la volonté de la Ville de Paris de saisir la justice pour faire annuler la réservation du terrain destiné à accueillir une éventuelle future enceinte sportive. , et obliger les Parisiens à rester au Parc des Princes.
Selon les informations du Parisien, dans un souhait présenté au Conseil de Paris par l’adjoint au maire chargé des Sports, Pierre Rabadan, il est proposé d’autoriser la Ville à engager une action en justice pour faire annuler l’avenant régional qui prévoit une réserve de 50 ha pour accueillir un éventuel nouveau stade du PSG. Si les élus le votent ce jeudi, cela permettra de continuer la bataille pour obliger le club à rester au Parc des Princes. Mais cette fois, devant la justice administrative.
« La ville ne peut pas torpiller toutes les alternatives »
Il y a moins d’un mois, lors du vote du nouveau Schéma directeur de l’environnement (Sdrif-e), la région avait validé la « création d’une enveloppe régionale pour rendre possible des projets sportifs d’intérêt régional comme le futur stade du PSG ou le stade sportif ». patrimoine de la Colline d’Élancourt (Yvelines) ».
« Le Club avance sereinement sur son projet de nouveau stade et est ravi de compter sur le soutien de la région », rappelle ce mardi le PSG en déplorant l’attitude de la Ville de Paris. « La soudaine panique de la mairie confirme le sérieux de ce projet. La ville de Paris ne peut pas se targuer publiquement d’être ouverte au dialogue et torpiller toutes les alternatives sur lesquelles travaille le club. Cela révèle l’hypocrisie flagrante dont fait preuve la mairie depuis le début des négociations », fustige le club Le Parisien.
Les discussions entre le PSG et la mairie de Paris sont toujours au point mort. Malgré de nombreux appels des élus parisiens, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas changé de position : le PSG ne restera pas au Parc des Princes s’il ne parvient pas à en devenir propriétaire. Une hypothèse discutée entre les deux parties depuis de longs mois mais qu’Anne Hidalgo refuse désormais d’envisager.