Sameer al-Doumy / AFP
Photo d’illustration. La commission d’appel supérieure de la Fédération française de football (FFF) a jugé inadmissible l’attrait de Kylian Mbappé.
Football – Kylian Mbappé vient de subir un nouveau revers dans son conflit juridique avec Paris Saint-Germain. Après une décision défavorable de la Ligue professionnelle de football (LFP) en décembre dernier, c’était maintenant la commission d’appel supérieure de la Fédération de football française (FFF) qui a rejeté son attrait, renforçant la position du club parisien.
La Commission d’appel supérieure de la FFF a ainsi jugé ce mardi 18 janvier, inadmissible mardi, inadmissible à l’appel de Kylian Mbappé, qui demande au SG de Paris de lui payer 55 millions d’euros de salaires et de primes non rémunérées.
Cette décision confirme que le comité disciplinaire de la LFP du 11 décembre qui avait également conclu que la référence du joueur est une inadmissibilité, le PSG ayant attribué la LFP en attendant à la cour judiciaire de Paris pour contester deux premières décisions de décisions LFP en faveur de MBAPpé .
La commission d’appel supérieure de la FFF s’est réunie le 30 janvier, sans recevoir les parties, et a décidé le 11 février de cette inadmissibilité, selon une source proche du dossier.
L’organisme de la FFF a considéré que le comité de discipline de la ligue « considéré à juste titre qu’aucune procédure disciplinaire ne devrait être initiée contre le club » En raison de la procédure ouverte devant la Cour de Paris, selon cette source.
Une audience d’orientation, c’est-à-dire un premier examen de l’affaire, a été fixée par la Cour le 26 mai, avant la détention d’une première audience au bas du dossier qui intervient dans plusieurs mois.
« Ce raisonnement difficile à comprendre, empêche Kylian Mbappé d’obtenir la justice malgré plusieurs décisions favorables à lui »Dit dans un communiqué envoyé à l’AFP Me Delphine Verheyden, l’avocat de l’attaquant du Real Madrid.
« Cependant, le LFP et la FFF, comme garantie de conformité avec le règlement, ont les moyens nécessaires pour intervenir lorsque les clubs ne respectent pas leurs obligations »Ajout de l’avocat du joueur.
« Au-delà du cas de Kylian Mbappé, cette affaire met en évidence un défaut inquiétant: quels remèdes pour un joueur dont les droits ne sont pas respectés? » « Mervelle l’avocat, qui parle d’un nouveau montant dans son communiqué de presse.
Selon elle, la non rémunérée par le PSG « représente 55 millions d’euros, dont 30 millions d’euros d’impôts destinés à l’État français, auxquels s’ajouteront les charges sociales des employeurs (45 millions d’euros) que le club devra également payer. En fin de compte, sur près de 100 millions d’euros en coût total pour le PSG, 25% reviendront au joueur et 75% en finances publiques ».
Interrogé par l’AFP, le club n’a pas commenté après cette nouvelle décision. Dans la gestion du PSG, nous n’étions pas trop inquiets de cette nouvelle procédure. Selon elle, le litige ne trouvera son épilogue que devant les tribunaux compétents, comme le Tribunal industriel.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Après son large succès à Rome dimanche, le XV de France s'est repositionné dans la…
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que la guerre en Ukraine, qui est…
Le prince Harry partage une conversation "difficile" qu'il a commencé à avoir avec les enfants…
Ce lundi, Manchester United annonce qu'il prévoit de supprimer près de 200 emplois dans le…
L'auteur-compositeur et interprète, qui a collaboré en particulier avec Johnny Hallyday, M. Pokora ou Louane,…
"Scènes du ménage" prépare une belle surprise pour ses téléspectateurs! Série télévisée - un très…