Les nouvelles les plus importantes de la journée

nouveau record du monde pour Léon Marchand, la pépite toulousaine

nouveau record du monde pour Léon Marchand, la pépite toulousaine

Voir mon actualité

Quelques semaines après avoir nagé lors des JO de Paris, le prodige de la natation natation Français Léon Marchand établi un nouveau record du monde de 200 m quatre nageseffaçant la marque de Ryan Lochte de près d’une seconde, le vendredi 1er novembre 2024, à Singapourdans le cadre de la troisième étape du Coupe du monde dans une petite piscine.

Un mois après le record français et européen

Après avoir récupéré le Record français et européen sur cette distance en 1 min 50 sec 30/100e à Shanghai mi-octobre, le Français, licencié aux Dauphins du TOEC de Toulouse, a amélioré son temps de plus d’une seconde établir un nouveau record du monde en 1 min 48 sec 88/100ème.

Le premier nageur sous la barre des 1 min 49 sec

Dans la piscine de Singapour, le roi Léon est devenu le premier nageur de passer sous la barre des 1 min 49 sec au 200 m 4 nages, écrasant ainsi le record du monde de l’Américain Ryan Lochte, établi en 2012 en 1 min 49 sec 63/100e.

« J’ai donné tout ce que j’avais »

« J’ai donné tout ce que j’avais dans l’eau », a-t-il réagi après sa performance. « La foule m’a vraiment poussé, ça m’a rappelé les Jeux Olympiques », murmure-t-il au bord de la piscine.

C’était très excitant pour moi, j’ai essayé de faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant (nager en moins d’1 min 49, ndlr), donc j’ai tout donné. ‘eau.

Léon Marchand
Vidéos : actuellement sur Actu

Après un record d’Europe sur 100 m 4 nages la veille

Jeudi 31 octobre, le quadruple médaillé d’or aux JO de Paris avait déjà établi un nouveau Record d’Europe du 100 m quatre coups.

Trois mois après des JO de rêve, le Toulousain clôturera sa tournée asiatique avec le 400 m quatre nages ce samedi, avec l’ambition de remporter un troisième triplé en quatre nages, après ceux glanés à Shanghai et Incheon.

Sa saison se poursuivra ensuite avec Budapest (Hongrie)pour les Championnats du monde en petit bassin (25 m) du 10 au 15 décembre.

Avec l’AFP

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile