Bourse Entreprise

Nouveau record de consommation pour une voiture électrique aux États-Unis

Nouveau record de consommation pour une voiture électrique aux États-UnisNouveau record de consommation pour une voiture électrique aux États-Unis

Suite à une nouvelle mise à jour, la Lucid Air se hisse au sommet de la hiérarchie avec une efficacité record.

Grâce à ses technologies avancées, la Lucid Air figurait déjà parmi les voitures électriques les plus économes en carburant, et donc parmi celles disposant de la plus grande autonomie selon les versions. Mais avec une récente mise à jour, la berline américaine pousse encore plus loin son niveau de faible consommation.

Sans surprise, le modèle d’entrée de gamme Pure est le plus efficient. Selon la norme EPA, la berline de 430 ch annonce une autonomie de 420 miles (675 km) grâce à sa batterie de 84 kWh. Cela se traduit donc par une consommation EPA de 12,4 kWh/100 km.

Lire aussi
Tesla Model 3 Highland : elle devient la reine de l’efficacité sur le marché

Elle devient la voiture la plus sobre du marché américain, devant la nouvelle Tesla Model 3 Long Range RWD (12,8 kWh/100 km). Elle devance également la Hyundai Ioniq 6 SE (13,3 kWh/100 km). En revanche, si elle est considérée par ses concepteurs comme la voiture électrique la plus sobre du monde, elle aurait bien du mal à rivaliser avec nos propres citadines, comme la Dacia Spring ou la Renault Twingo e-Tech.

Comme le reste de la gamme, la Lucid Air Pure est équipée de série de la pompe à chaleur, du système de conduite semi-autonome DreamDrive et du système audio Surreal Sound Pro. Elle reçoit également un nouveau système électronique, permettant de tripler la puissance de calcul et de doubler la mémoire par rapport au précédent appareil. De quoi améliorer sensiblement le système d’infodivertissement de la voiture, régulièrement critiqué sur les versions précédentes.

Lire aussi
Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : le rêve californien

Elle met donc le paquet sans toucher à son prix pour attirer plus de clients et permettre probablement à la marque d’atteindre ses objectifs de ventes pour l’année. Déjà lancée aux États-Unis, la Lucid Air arrive très lentement en Europe. Proposée en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Norvège, elle tarde à arriver ailleurs, notamment en France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page