Nouvelles sportives

nouveau rebondissement pour Kylian Mbappé

« C’est une situation qui ne dépend pas de moi. Il faut penser comme un adulte. Je serais heureux de jouer aux Jeux olympiques. Mais si je ne les joue pas, les JO restent les JO, c’est un événement qui dépasse ma présence ». Tels étaient les mots de Kylian Mbappé à propos des Jeux Olympiques il y a quelques jours, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Il faut dire que jusqu’à présent, la situation n’invitait pas à l’optimisme.

Le reste après cette annonce

Le Real Madrid a effectivement fait savoir à la FFF qu’il n’avait pas l’intention de libérer ses internationaux pour ce grand rendez-vous estival, et Thierry Henry a reconnu à plusieurs reprises que c’était un mauvais début, même s’il a aussi affirmé qu’il allait insister : «Je ne me suis jamais arrêté au premier non. On verra ce qu’on peut faire, la décision restera celle des clubs, étant donné que ce ne sont pas des dates Fifa. Nous allons essayer de parler, mais ce n’est pas facile. Nous allons essayer de parler, voir ce que nous pouvons faire. ».

Lire
JO 2024 : le PSG accepte de libérer une star

Un face à face entre Macron et Pérez qui change tout ?

Ce mardi, Florentino Pérez et Emmanuel Macron ont évoqué le sujet, lors d’un déplacement éclair du président madrilène à Paris. Et comme indiqué L’équipe, le président de la République était soutenu par Thierry Henry et Philippe Diallo, président de la FFF. Il a en effet été question de Mbappé dans la discussion entre les quatre hommes, puis Macron et Pérez se sont isolés, face à face.

Le reste après cette annonce

Un face à face qui a évidemment un peu changé la donne. Le média cite ainsi une source proche du dossier, qui explique que « les portes ne sont pas fermées ». Le Real Madrid ne ferme donc pas la porte à 100% contrairement à ce qui a été dit en Espagne. Du côté de la Fédération, on veut y croire, et on pense qu’il y a encore du chemin pour obtenir gain de cause et pouvoir convoquer Kylian Mbappé pour ces JO à domicile. Pas encore de quoi crier victoire, mais il y a des raisons d’y croire…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page