Nouvelles sportives

nouveau rebondissement, le patron de Canal+ dément les dernières révélations du Parisien et de L’Equipe

L’épineuse question des droits TV de la Ligue 1, dont le prochain diffuseur semble encore loin d’être connu, le devient de plus en plus. Le président du conseil d’administration de Canal+, Maxime Saada, dément aujourd’hui avoir discuté d’un accord avec BeIN Sports comme l’évoque la presse.

Impossible de comprendre quoi que ce soit, au point qu’il faudra attendre au moins mercredi prochain et la réunion du conseil d’administration de la LFP pour espérer y voir plus clair, ou tout simplement attendre les annonces officielles. Alors que Le Parisien et L’Equipe conviennent qu’un accord a été discuté entre BeIN Sports et Canal+ pour la reprise de la Ligue 1, refusé par la filiale de Vivendi qui, en position de force, pourrait baisser le prix attendu de 700 millions d’euros pour les droits nationaux à moins de 500 millions d’euros, le patron de Canal+, Maxime Saada dément catégoriquement ce 31 mai sur le réseau social : « Presque tout est faux sur Canal+ dans cet article de L’Equipe… Tout comme ceux rapportés par Le Parisien avant-hier. Aucun « deal » tel que celui indiqué n’a été discuté, la valorisation ou les montants d’abonnés « estimés » par Canal+ ne sont pas les nôtres, etc. #poison ».

Début mai, Maxime Saada avait déjà tenté de mettre les points sur les i dans un entretien au Figaro : « Nous n’avons pas participé à l’appel d’offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n’avons pas d’accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous vous en informerons.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page