Nouvelles locales

nouveau rebondissement dans l’affaire, une décision va tout changer – Closer

Cela fait depuis le lundi 17 juin que
Jay Slater, 19 ans, a disparu dans un quartier de Tenerifel’une des îles Canaries. Depuis deux semaines, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le jeune homme de 19 ans. Ce dernier a disparu après avoir tenté de faire une longue marche pour regagner son logement à Tenerife. Il s’y trouvait pour assister au festival rave NRG.

En effet, l’apprenti maçon s’était rendu dans un AirBnB du village de Masca, qui se trouvait à environ 40 minutes de route de chez lui, avant de tenter de rentrer chez lui à pied. Un résident local a déclaré avoir vu Jay pour la dernière fois, au nord-ouest de Tenerife, peu après 8 heures du matin le 17 juin.

Les circonstances de la disparition de Jay Slater

Il marchait vers le nord le long de la route qui sort du village après s’être arrêté pour demander son chemin à ce célèbre habitant local qui a témoigné. Son téléphone a sonné une dernière fois à proximité d’un point d’observation, où les équipes de recherche se sont rendues hier pour entamer une nouvelle journée d’opération.

Lucie Loi, un ami de Jay Slater, a déclaré qu’il l’avait appelée peu de temps après avoir été vu pour la dernière fois. Il lui a dit qu’il avait soif, qu’il n’avait pas d’eau et qu’il ne lui restait plus que 1% de batterie sur son téléphone. Plusieurs personnalités ont été impliquées dans les recherches liées à la disparition de Jay, comme le détective Mark Williams-Thomas qui s’est rendu à Tenerife pour aider la famille de Jay.

Une lourde décision a été prise ce dimanche

Cependant, après deux semaines de recherche intensivela Garde civile a déclaré ce dimanche que ces opérations étaient terminées. Elles ont duré près de quinze jours et ont mobilisé des chiens renifleurs, un hélicoptère et des experts en secours en montagne en terrain montagneux. Une porte-parole a déclaré : « L’opération de recherche est désormais terminée, même si l’affaire reste ouverte. »

Les recherches ont officiellement pris fin ce dimanche matin à 10 heures Une source a également déclaré à ce sujet :« Les opérations quotidiennes à Masca et dans ses environs, près de l’endroit où Jay a été vu pour la dernière fois, sont terminées. Si des informations nous parviennent qui justifient des recherches plus poussées, elles seront prises en compte. Je crois comprendre que les parents de Jay ont été informés de ce qui constitue manifestement un développement majeur. Rien de pertinent n’a été trouvé lors des recherches à grande échelle d’hier. » Toutes nos pensées vont à la famille de Jay Slater.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page