Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Nouveau Premier ministre, budget retardé, Parlement à l’arrestation … les cinq questions post-clé

[ad_1]

Moins de 24 heures après la formation de son gouvernement, Sébastien Lecornu a démissionné au chef de l’État et a plongé le pays dans une nouvelle période d’instabilité.

Ce n’était suffisant que pour quelques heures pour son équipe, juste formée, implosée. Ulcéré par le retour surprise de Bruno aux armées, dont ils n’étaient évidemment pas en toute confiance, Bruno Retailleau et ses collègues LR ont menacé dimanche soir pour claquer la porte du gouvernement. Reçu ce lundi matin à l’Élysée, Sébastien Lecornu a finalement choisi de raccourcir son aventure à Matignon, empêché dans ses yeux par « L’éveil de certains appétits partisans ». Le Figaro Faites le point sur les cinq questions qui se posent après la démission surprise du Premier ministre.

Nouveau Premier ministre, dissolution et même démission … que peut faire Emmanuel Macron?

Le chef de l’État est plus que jamais seul face à la crise. Même son lieutenant le plus fidèle, Sébastien LeCornu, n’a pas pu surmonter l’instabilité qui a paralysé la vie politique et parlementaire depuis l’échec de la dissolution de juillet 2024. Affaibli, Emmanuel Macron n’a pas beaucoup de cartes en main pour essayer de sortir de l’impasse. Il peut d’abord désigner un nouveau Premier ministre – son huitième depuis son …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 88% à découvrir.

D-100, Le Figaro célèbre son 200e anniversaire

Offre d’anniversaire: 2 € / mois pendant 200 semaines

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page