Nouveau porte-avions, fabricant français de portes blindées, projet de mine près de Lyon… Les cinq articles les plus lus
1 – Naval Group et TechnicAtome remportent un premier contrat pour le porte-avions nouvelle génération (PANG)
Naval Group et TechnicAtome ont été notifiés, le 26 avril 2024, par la Direction générale de l’armement (DGA) et le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), d’un premier contrat pour le porte-avions de nouvelle génération (PANG). Cette commande permet de démarrer les travaux de construction des chaufferies nucléaires, qui se dérouleront de 2024 à 2029.
2 – Dopé par une loi « anti-squat », le fabricant francilien de portes blindées Eliot est en plein essor
À Torcy (Seine-et-Marne), le fabricant de portes et produits métalliques Eliot, filiale de Picard Serrures, a multiplié par sept la production et les ventes de sa porte « anti-squat » entre 2022 et 2023, au profit de une nouvelle loi.
3 – Comment la société d’exploration de la Brévenne espère rouvrir une ancienne mine de cuivre près de Lyon
Créée en 2023, la Société d’exploration de la Brévenne espère obtenir un permis exclusif de recherche autour de l’ancienne mine de cuivre de Chessy, près de Lyon. Il s’agit pour l’instant d’étudier le potentiel exact de la zone, qui pourrait notamment fournir du cuivre, du zinc, du plomb et de l’argent, mais dont la relance minière reste à la fois incertaine et lointaine.
4 – Jimmy dépose une demande d’autorisation pour un mini-réacteur nucléaire chez Cristal Union à Bazancourt
La start-up Jimmy a annoncé le 29 avril avoir déposé une demande d’autorisation pour l’installation d’un mini-réacteur à Bazancourt (Marne) afin de décarboner la distillerie et la sucrerie Cristal Union.
5 – Derrière le glamour, les investissements de L’Oréal dans ses usines françaises
L’Oréal a investi plus de 500 millions d’euros en cinq ans dans ses usines françaises. Ils représentent 25 % de la production mondiale du géant des cosmétiques.
Choisi pour toi