nouveau dépôt de bilan chez ce constructeur, rien ne va plus !
Les faillites et autres dépôts de bilan se succèdent chez les constructeurs automobiles, les équipementiers et accessoires. Cette fois, c’est au tour du suédois Northvolt de prendre à bras-le-corps la crise du secteur.
Après Recaro et BBS, place à Northvolt ! En grave difficulté financière depuis quelques temps en raison notamment d’un ralentissement de la demande mondiale de véhicules électriques, le fabricant suédois de batteries Northvolt vient d’annoncer avoir déposé le bilan de sa filiale chargée du développement de son usine géante suédoise de Skellefteadans le nord du pays. Dans un communiqué officiel, la marque a déclaré à propos de ce dépôt de bilan « Les travaux sur le projet d’agrandissement ont déjà été suspendus et Northvolt est en contact avec des fournisseurs et sous-traitants. »
Recentrer pour tenter de contrer la Chine !
Déjà en septembre dernier, Northvolt avait annoncé le gel du développement de ce site de Skelleftea, conjointement avec la suppression de 1.600 postes sur les 6.500 que compte le groupe. Le groupe, créé en 2016 et l’un des grands espoirs européens en matière de batteries, a accumulé ces derniers mois des retards de production. De ce fait, face à une concurrence féroce, notamment asiatique, Northvolt a décidé de recentrer son activité uniquement sur la production de cellules de batteries, renonçant au reste de la chaîne de production (production de cathodes, recyclage…).
Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour le sport automobile.
Notez cet article
4.4/5 ( 6 voix)
Publié le 10/09/2024 à 08h50