Nouveau coup de tonnerre pour le FC Rouen : le club ne jouera pas son dernier match
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nouveau coup de tonnerre pour le FC Rouen : le club ne jouera pas son dernier match

Nouveau coup de tonnerre pour le FC Rouen : le club ne jouera pas son dernier match

Voir mon actualité

Coup de tonnerre ! Rien n’aura été épargné pour les supporters du FC Rouen Cette année. Le dernier match de la saison est tout simplement annulé ce jeudi 16 mai 2024. En résumé : le club de la métropole de Rouen (Seine-Maritime) n’est pas jugé capable d’assurer la sécurité lors de cette rencontre, par la préfecture et la FFF.

Un coup de marteau pour les amoureux de diables Rouges qui rêvait de revoir son équipe une dernière fois cette année. Peut-être pour une ultime rencontre en National, le club confronté à d’immenses difficultés financières.

Le FCR n’a pas les moyens d’assurer la sécurité des spectateurs ?

Cette décision d’annulation du match émane de la préfecture et de la Fédération française de football (FFF). Comme l’indique un communiqué de la FFF, « la FFF a pris la décision jeudi d’annuler la tenue de ce match pour manque de garantie sur les dispositifs de sécurité en concertation avec la préfecture de Seine-Maritime ».

Comme indiqué dans la communication de la FFF, la préfecture a demandé au club de faire appel à des « sociétés spécialisées » pour assurer la sécurité de la rencontre. Toujours selon la FFF, la FCR a indiqué ne pas être en mesure de répondre « positivement à cette demande ». Une incapacité ce qui a conduit à l’annulation de facto de la réunion.

Le président du FCR, Charles Maarek, ne pourra pas assister au dernier match de sa présidence.
Le président du FCR, Charles Maarek, ne pourra pas assister au dernier match de sa présidence. (©YR/76actu)

Et l’athlète ? « Le comité d’organisation examinera par la suite les suites à donner à cette rencontre. « Voici des adieux amers pour un club historique sur le point de replonger dans les abysses du football régional.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile