C’est une situation qui a fait beaucoup réagir ces derniers jours. Bien qu’il ait passé avec succès sa visite médicale, Randal Kolo Muani n’a pas pu être officialisé par la Juventus. La raison ? Le PSG a atteint sa limite de joueurs prêtés à l’étranger (6) et ne peut donc pas finaliser ce deal. Une règle que le PSG ignorait visiblement, ce qui a provoqué la colère de la Juve. Le club italien dénonce l’amateurisme du club parisien dans ce dossier. Cependant, les deux clubs semblent très optimistes quant à une issue positive pour Kolo Muani.
Ce samedi, le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli, a encore confirmé qu’une solution serait trouvée. « L’accord avec Randal Kolo Muani aura lieu, ce ne sont que des problèmes techniques à résoudre. Randal jouera pour la Juventus à partir de la semaine prochaine. » Justement, s’il y a une solution, elle passera forcément par le PSG qui s’emploie donc à rompre le prêt d’un de ses joueurs. La tendance était à la vente de Cher Ndour, prêté au Besiktas mais en partance en Serie A. Mais pour l’instant, aucune avancée n’est à signaler.
Le PSG espérait vendre Carlos Soler
C’est en tout cas ce queÉquipe dans l’édition d’aujourd’hui. L’épineux dossier de Kolo Muani n’a pas connu d’avancée majeure ce samedi. Le PSG discute de la rupture du prêt de plusieurs joueurs et pas seulement de celui de Ndour. Mais selon le quotidien français, Paris a connu un premier coup dur puisqu’il pensait que Carlos Soler allait signer définitivement à West Ham. C’était la tendance et le club anglais semblait prêt à lever l’option d’achat de 20 millions qui résoudrait les inquiétudes du PSG pour cet hiver.
Mais voilà. Entre-temps, l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui a été limogé et Graham Potter est arrivé. Les Hammers ne semblent plus vouloir l’acheter définitivement. Toutefois, le PSG a relancé les discussions avec le club anglais pour connaître la tendance. L’Équipe précise que le PSG souhaite régler la situation de plusieurs joueurs prêtés pour ne pas handicaper le mercato hivernal et surtout les sorties de Skriniar et Asensio qui ne devraient pas partir en transfert direct en milieu de saison. Le temps presse et le PSG devra se montrer très convaincant.
Pub. LE
– MISE À JOUR