Nouveau cambriolage chez Apple tôt ce matin au centre commercial de Labège, près de Toulouse. Des dégâts et préjudices qui seraient limités. La même nuit, des magasins de Pau et Tarbes ont également été visés.
L’alerte a été donnée peu après 6h ce jeudi matin. Des individus ont forcé l’entrée du magasin Apple du centre commercial de Labège. Un magasin qui avait déjà été cambriolé l’an dernier avec un préjudice de 70 000 euros. D’où un système de sécurité revu, avec des fumigènes qui, en cas d’intrusion, plongent le magasin dans le brouillard comme dans certaines bijouteries.
A Labège, ce dispositif a surpris les « visiteurs » qui seraient repartis avec très peu de marchandise. En revanche, ils ont aussi tenté de s’emparer d’un coffre-fort. Ils seraient parvenus à repartir avec. Une enquête a été ouverte par le parquet, confiée pour l’heure à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais.
Échec à Tarbes
Pour l’heure car ce cambriolage ressemble à deux autres actions menées un peu plus tôt dans la nuit dans les magasins de la marque à la pomme à Pau et Tarbes. Dans les Hautes-Pyrénées, des individus ont forcé la porte mais ne sont pas parvenus à pénétrer dans le magasin. À Pau, en revanche, une vingtaine de téléphones et autres montres connectées auraient été dérobés.
Par la même équipe ? Les constatations et l’exploitation des images de vidéosurveillance des différents sites le diront. « L’inverse serait quand même surprenant », confie une source proche du dossier toulousain.