Nouvelles locales

« Nous voulons la mort de l’impôt sur la mort »

TRIBUNE- Les droits de succession et de donation sont un impôt philosophiquement inacceptable, plaident le président de LR et tête de liste LR aux élections européennes.

La démocratie parlementaire est née d’un impératif : le consentement du peuple aux impôts et la gestion collective des recettes fiscales par ses représentants. Aujourd’hui, la gestion irresponsable des deniers publics est condamnée par un peuple qui n’oublie pas que l’argent de l’Etat n’est jamais autre chose que le sien. Dans ce contexte, le consentement à l’impôt continue de craquer et exige une réponse forte.

Parmi la vaste gamme d’impôts auxquels le génie fiscal français a su donner naissance, nos concitoyens font la distinction entre ceux qui leur paraissent justifiés et ceux qui paraissent confiscatoires dans leur principe même. Une toute récente enquête Odoxa nous apprend que l’impôt le plus impopulaire est celui qui frappe les successions et les donations : 77% des Français le jugent injustifié et 84% sont favorables à sa réduction, y compris ceux qui en sont exonérés.

Au terme d’une vie de fiscalité, un patrimoine – taxé et taxé à chaque étape de sa création…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page