« Nous voulons juste partir ! » : empêchés d’embarquer sur leur ferry vers l’Algérie, les passagers au départ de Sète bloquent l’entrée du port

[ad_1]
Un mouvement social empêchant leur départ, ce jeudi 9 octobre, a déclenché une réaction de colère des passagers, qui ont décidé de bloquer l’entrée du port en signe de protestation.
Ce jeudi 9 octobre, un mouvement de contestation inédit s’est produit à l’entrée du port de Sète. Empêchés de monter à bord de leur ferry, les Jean Nicoliqui devait assurer, à 15 heures, leur voyage vers Bejaïa, en Algérie, les passagers du bateau Corsica Linea ont bloqué l’entrée du port.
Ligne maritime suspendue
La compagnie maritime a décidé il y a plusieurs semaines de suspendre ses dernières escales de l’année vers Bejaïa (cette dernière étant également desservie depuis Marseille). En signe de protestation, les marins embarquant sur le ferry ont décidé, ce jeudi, de lancer une grève afin d’afficher leur colère à l’occasion du dernier départ de Sète.
Barrage dissipé, négociations en cours
C’est ce mouvement social qui aurait déclenché la réaction de colère des passagers restés sur le quai. « Nous voulons juste partir ! »ils ont notamment protesté, exaspérés par la situation. Le blocage aurait duré jusqu’à 18 heures, avant d’être levé par un cordon de policiers. Ce jeudi soir, les négociations étaient toujours en cours entre les marins et l’entreprise qui les emploie.
[ad_2]
Source link




