Sciences et technologies

« Nous vivrons cent vingt ans en bonne santé d’ici un siècle. »

ENTRETIEN – Si nous devons tous mourir un jour, nous pouvons espérer vivre beaucoup plus longtemps en bonne santé grâce aux nouvelles découvertes scientifiques. Jean-Marc Lemaitre détaille cette belle promesse.

Il n’a pas une longue barbe de prophète et ne partage pas l’obsession de l’immortalité affichée par les milliardaires de la Silicon Valley. Jean-Marc Lemaitre est un simple scientifique, mais ce Français de 60 ans est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la longévité. Directeur de recherche à l’Inserm et codirecteur de l’Institut de médecine régénérative et des biothérapies de Montpellier, c’est lui et son équipe qui, il y a quelques années, ont rajeuni des souris. Aujourd’hui, il travaille à la reprogrammation de nos cellules pour effacer les signes du vieillissement ; c’est ce qu’il décrit dans son dernier livre, En décidant de votre âge, aux éditions Allary. La science fascinante de la longévité bat actuellement son plein, avec à la clé une nouvelle vie pour chacun d’entre nous. Entretien.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page