« Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a déclaré Ursula von der Leyen depuis Kiev…
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu’elle était arrivée vendredi à Kiev pour discuter du « soutien de l’Europe » à l’approche d’un hiver redouté en Ukraine.
« Ma huitième visite à Kiev intervient alors que la saison de chauffage approche et que la Russie continue d’attaquer les infrastructures énergétiques », a-t-elle écrit. « Nous soutiendrons l’Ukraine dans ses efforts courageux », a ajouté von der Leyen, précisant qu’elle était venue « pour parler du soutien de l’Europe ». « De la préparation hivernale à la défense, en passant par l’adhésion et les progrès sur les prêts du G7 », a-t-elle détaillé.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi soir que l’offensive de Kiev dans la région frontalière russe de Koursk avait forcé la Russie à y déplacer 40 000 soldats.
« Nous avons déjà réussi à envoyer environ 40 000 soldats russes dans cette région », a déclaré le président Zelensky dans son discours quotidien.
Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner toutes les informations sur le conflit. La guerre a été déclarée avec l’invasion du pays par la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022, sur décision du président russe Vladimir Poutine. Ce vendredi, c’est déjà le 940e jour de conflit.