Nouvelles

« Nous sommes tous extrêmement touchés », un homme de 76 ans tue sa nièce chez lui avant de se suicider

Un septuagénaire a abattu sa nièce chez lui devant sa compagne, samedi 21 décembre 2024, avant de se suicider dans la commune de Montjoire, près de Toulouse (Haute-Garonne). Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête et ordonné une autopsie des deux corps.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réveil soudain à Montjoire en Haute-Garonne. Samedi 21 décembre 2024, un homme de 76 ans a abattu sa nièce, âgée de 70 ans, d’un coup de feu à son domicile, selon les informations révélées par nos confrères du Envoi de midi et confirmé par le maire de Montjoire.

Le drame s’est produit vers 8h30 au domicile de la victime en présence du compagnon de cette dernière qui a été témoin de la scène. Quelques minutes plus tard, l’agresseur aurait retourné l’arme contre lui devant le portail de la maison pour se suicider derrière son véhicule.

Un drame familial d’une violence inouïe qui bouleverse depuis hier les 1 200 habitants de cette commune, située au nord de Toulouse.

« Tout le monde est bouleversé » témoigne Isabelle Gousmar, première magistrate de la commune, ce dimanche 22 décembre 2024, auprès de France 3 Occitanie. « Une infirmière avait rendu visite à cette dame, une heure avant le drame, pour lui administrer son traitement. Elle allait bien. Le professionnel de santé est extrêmement touché, ça fait peur. Nous sommes tous extrêmement touchés !

Le compagnon de la victime n’a pas été blessé, mais il a été très choqué. C’est sur la base de ses premières déclarations que le parquet de Toulouse, qui a ouvert une enquête, envisage un meurtre suivi d’un suicide. Une autopsie des deux corps doit être pratiquée en début de semaine à l’institut médico-légal de Purpan.

La victime, atteinte d’une maladie incurable, était une femme très discrète qui vivait déjà à Montjoire depuis plusieurs années. Son oncle serait domicilié dans le Tarn.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page