Nouvelles

«Nous sommes six niveaux en dessous de Toulouse» (La Rochelle)

Teddy Iribaren (demi de mêlée de La Rochelle) : « Nous avons eu du mal à terminer nos actions. En première mi-temps, nous avons été bons, supérieurs je pense. Nous avons deux opportunités de tests qui dépendent d’un détail. On se met en difficulté en seconde période mais on termine bien avec une très longue séquence, peut-être la plus longue que j’ai joué depuis que je suis à La Rochelle. (sur l’essai de Colombe).

On a été moins tueurs que le week-end dernier contre Pau mais cette victoire est importante. J’ai raté la transformation qui aurait pu nous permettre d’égaliser mais j’étais persuadé qu’on aurait encore une opportunité. Je prends le penalty de la victoire (16-17) mais je ne suis pas le héros, ce serait excessif. Disons que mon coup de pied paie le gros travail de nos attaquants. En première mi-temps, nous avons essayé de faire avancer le match. Je pense que nous jouons mieux à l’arrière cette saison. Mais c’est vrai qu’en seconde période, on s’est recentré sur nos avants ultra-puissants et ça a marché. »

Ronan O’Gara (entraîneur de La Rochelle) : « C’était un vrai match de Top 14 à l’extérieur. Le contenu ? Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire. Nous sommes six niveaux en dessous de Toulouse. Nous faisons beaucoup de petites erreurs, je dois créer un environnement pour que nous ne jouions pas constamment « largement ». Nous ne jouons pas au beach rugby. « Play-play » ne fonctionne pas.

Nous aurions pu jouer plus directement dans les soixante premières minutes. Je suis réaliste, pas négatif. Mais gagner à l’extérieur en Top 14, c’est super difficile et la saison dernière, on a perdu ce genre de match. Le penalty pour la victoire de Teddy Iribaren ? C’est un joueur frustré parce qu’il ne joue pas assez à son goût et un entraîneur frustré par le niveau d’un joueur qu’il a fait venir. Le plus grand gagnant aujourd’hui est Teddy Iribaren. »

« Le plus grand gagnant aujourd’hui est Teddy Iribaren »

Ronan O’Gara, manager de La Rochelle

Stuart Lancaster (manager du Racing 92) : «C’est très frustrant. La Rochelle est une belle équipe et on avait des jeunes comme Couly ou Kpoku qui ont eu beaucoup de temps de jeu. Nous avons manqué d’expérience sur la fin mais nous nous sommes mis en position de gagner en menant 16-9. Ce qui nous coûte le plus, ce n’est pas l’inexpérience, c’est la discipline. Dix-huit pénalités, c’est bien trop. Eh bien, je ne suis pas d’accord avec tous. Mais cela doit changer. C’est frustrant car après la défaite à Bordeaux (52-34)nous avions bien travaillé pendant la semaine. Je suis déçu mais j’ai confiance en mon staff, en mes joueurs et en moi-même. Il y a deux ans, le Munster faisait un très mauvais départ et finissait champion de l’URC (Championnat Uni de Rugby). »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page