Football : la petite frayeur des joueurs nigérians
A trois jours de leur premier match du tournoi féminin de football contre le Brésil à Bordeaux, sept joueuses nigérianes sont restées bloquées plusieurs minutes dans l’ascenseur de leur hôtel de la cité girondine, samedi. « Vous êtes trop nombreuses à l’intérieur », a crié le personnel qui a réussi à ouvrir les portes de l’appareil. Les joueuses nigérianes sont ressorties de l’ascenseur un peu soulagées et avec le sourire.
« Nous sommes prêts », déclare Emmanuel Macron au village olympique
Après avoir dévoilé la plaque d’inauguration du commissariat du village olympique, Emmanuel Macron a pris la parole. « Je suis très fier, à vos côtés, de dévoiler cette plaque pour cette base avancée et ce centre. Nous travaillons pour ces Jeux depuis des années et nous sommes au début d’une semaine décisive qui verra, vendredi, la cérémonie d’ouverture puis les Jeux olympiques organisés à Paris, 100 ans après, puis les Jeux paralympiques. C’est le fruit d’un immense travail qui a profondément changé le territoire, notamment le département (de la Seine-Saint-Denis). »
« Ce matin, nous étions avec le ministre pour faire le point sur les éléments de sécurité les plus confidentiels pour la cérémonie d’ouverture. Je veux saluer l’immense travail qui a été fait, je veux vous remercier Monsieur le Préfet de Police, tous les préfets et toutes les forces d’intervention qui sont intervenues, le préfet de région pour le pilotage effectué en matière fluviale. »
« Nous sommes prêts et nous serons prêts tout au long des Jeux », a-t-il déclaré au sujet de la sécurité.
« Vous êtes tous là pour le montrer, les forces de sécurité intérieure comme jamais auparavant, pas seulement pour la cérémonie d’ouverture, pour toute cette saison olympique. C’est parce qu’il y a plus de 250 000 femmes et hommes qui ont sacrifié du temps en famille pour être sur le pont pendant ces Jeux. Eh bien, nous allons pouvoir les organiser. Si nous pouvons être collectivement fiers du pays, c’est parce que vous faites ce sacrifice. Ce centre fera aussi partie de notre héritage. »
« Paris est blindée », la police espagnole impressionnée par les mesures de sécurité
A quatre jours du début des Jeux olympiques, les policiers espagnols venus à Paris en renfort pour assurer la sécurité durant les JO se disent très impressionnés par la présence des forces de l’ordre dans la capitale.
>> « Je n’ai jamais vu autant de forces de sécurité de ma vie », la sécurité autour des Jeux vue par la délégation espagnole
Emmanuel Macron est arrivé au village olympique
Emmanuel Macron, président de la République, est arrivé lundi au village olympique de Saint-Denis. Il est accompagné de Gérald Darmanin, son ministre de l’Intérieur démissionnaire, et d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports. Le chef de l’Etat débute sa visite par le commissariat intégré au village olympique en compagnie du préfet de police de Paris, Laurent Nunez. « Donc, vous aurez 250 policiers ici ? », s’interroge Macron à propos de ce « complot » pour les personnels.
Joconde, ballon à gaz, slackline… les derniers détails de la cérémonie d’ouverture
Vendredi soir, le monde aura les yeux rivés sur la France. Après des mois d’attente, Thomas Jolly, directeur de Paris 2024, et toutes ses équipes vont enfin pouvoir dévoiler leur spectacle qui réserve bien des surprises. RMC Sport vous emmène en balade le long des six kilomètres du défilé.
>> Les derniers détails de la cérémonie d’ouverture
Visite du Village, réceptions des patrons et des chefs d’Etat… La semaine olympique de Macron
A quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine, Emmanuel Macron enfilera ce lundi 22 juillet ses baskets olympiques et reviendra sur le devant de la scène, assombri par une situation politique tendue.
>> La semaine olympique de Macron
Dans les coulisses des JO 2024 : « Un truc de fou » à Compiègne qui accueille les délégations
RMC vous emmène dans les coulisses des Jeux Olympiques 2024. A Compiègne (Oise), plusieurs délégations sont accueillies et mises dans les meilleures conditions pour préparer les épreuves.
>> Dans les coulisses des JO 2024 : « Un truc de fou » à Compiègne qui accueille les délégations
Les spectateurs « gratuits » verront-ils le spectacle ?
Vendredi soir, Paris accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Au cœur de la capitale, plus de 300 000 personnes viendront admirer le spectacle préparé par Thomas Jolly, le directeur de Paris 2024. Mais pour assister à cet événement dans de bonnes conditions, les personnes invitées devront disposer d’une place suffisamment proche de la Seine.
>> Les spectateurs « gratuits » verront-ils le spectacle ?
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris, dont le coup d’envoi sera donné vendredi après la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Des épreuves comme le rugby à 7 et le football débuteront mercredi. Les derniers préparatifs, l’arrivée des athlètes, l’actualité de l’équipe de France… Ne manquez rien des JO 2024 sur le site et l’application RMC Sport. Les dernières actualités des Jeux, c’est ici.