Nouvelles sportives

« Nous sommes libérés et confiants en nos qualités »

Le capitaine de l’OL a répondu aux questions des journalistes ce vendredi, à Lille, avant la finale de Coupe de France contre Paris samedi.

Une nouvelle ligne sur la liste de l’OL ? La dernière fois que le club rhodanien a remporté une finale, en dehors du Trophée des Champions, c’était la Coupe de France, en 2012. Le premier titre de la carrière d’Alexandre Lacazette sous les couleurs lyonnaises, lui qui a fait un détour de cinq années à Arsenal avant de retour dans son club formateur (2017-22). « Je n’ai que des bons souvenirs, j’ai été heureux pendant plusieurs semaines, ça signifiait beaucoupexplique le capitaine des Gones à propos de 2012, à la veille de celui contre le PSG samedi, à Lille. J’ai l’occasion de revivre cette sensation, encore plus forte, je suis capitaine cette fois et Lyon n’a pas gagné depuis longtemps. Pour ce faire, il faudra écarter l’ogre parisien. « Comment aborde-t-on ce match ? BIEN. Être qualifié pour la Ligue Europa enlève beaucoup de pression. Nous sommes heureux et fiers. Nous sommes libérés et confiants en nos qualités”il jure.

Rappelons que l’OL a connu un début de saison difficile, naviguant longtemps en bas du classement de Ligue 1 avant de remonter à la sixième place. Un classement qui permet, comme le souligne Lacazette, à Lyon d’être assuré de disputer la C3 la saison prochaine. Informations qui n’ont pas été portées à la connaissance de « Général » aussi longtemps qu’après le coup de sifflet final de Lyon-Strasbourg (2-1), lors de la dernière journée de Ligue 1. « C’est vrai, je ne le savais pas. »il sourit.

VOIR ÉGALEMENT – De la relégation à la finale de Coupe de France, l’incroyable « retour » de l’Olympique Lyonnais en 2023-2024

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >


On aurait préféré jouer au Stade de France, mais…

Alexandre Lacazette

Reste qu’Alexandre Lacazette veut croire aux chances de l’OL samedi. « Comme toutes les autres finales, tout peut arriver. Ils ont de grands joueurs, un groupe solide, mais une finale est un autre match, on sait les enjeux, tout peut arriver., jure-t-il. Et d’ajouter, concernant les potentiels enseignements tirés des deux (lourdes) défaites de Lyon face au PSG en championnat de France cette saison, deux fois 4-1 : « C’est une finale, c’est différent. Nous ne saurons que demain si nous avons appris de ces matches… » Auteurs d’une deuxième partie de saison folle, les Gones ont souvent connu des fins de match complètement folles, comme… à Lille, contre le Losc (victoire 4-3). « On aurait préféré jouer au Stade de France, même si on sait qu’ils auraient eu plus de supporters… Maintenant, cette fois, c’est à Lille. C’est agréable de revenir ici car nous y avons gardé de bons souvenirs récemment., glisse Lacazette. « Et pour continuer : « C’est assez fou, notre fin de match… J’espère qu’on n’a pas besoin d’une fin de match comme ça. »

Last but not least, Alexandre Lacazette, 32 ans et sous contrat jusqu’en 2025, n’a pas souhaité se mêler de son avenir. « Ce sera mon dernier match… de la saison (sourire). Et pour le reste, je ne sais pas, ce n’est ni le moment ni l’endroit pour en parler”. Silence radio également concernant une éventuelle participation aux JO 2024 dans l’équipe de Thierry Henry. Rappelons que l’intéressé n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour l’Euro. « Je n’ai eu aucun échange (avec le staff des Bleuets). J’ai déjà dit que je n’étais pas au courant de l’organisation des Jeux olympiques et de mon avenir. Je pense à la finale, on verra la suite plus tard. J’ai 33 ans (28 mai, NDLR) et pour faire une belle saison, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.. En attendant, Alexandre Lacazette aura pour objectif de réaliser une bonne fin de saison 2023-24.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page