A la veille de la rencontre entre lesBorussia Dortmund et le Paris Saint Germainau nom de la demi-finale aller de Ligue des champions, Gonçalo Ramos s’est exprimé devant la presse. L’attaquant parisien semble en confiance avant le match à Parc Signal Iduna.
L’état d’esprit de l’équipe était-il ?
« Nous sommes confiants, nous faisons du bon travail cette saison. Nous sommes prêts. »
Sur un mandat potentiel ?
« Ce n’est pas une question pour moi. Pour commencer, je travaille tous les jours. Quand j’entre ou commence, je suis toujours prêt à marquer des buts. »
Sur le Borussia Dortmund ?
« Nous avons déjà joué deux fois contre Dortmund cette saison, nous les connaissons très bien. On a confiance en nos qualités, on est serein. »
La contribution de Luis Enrique ?
« Ce qu’il a apporté à notre équipe, c’est que personne ne sait qui va commencer le match. Tout le monde travaille dur à l’entraînement. Chaque joueur sait quoi faire et est prêt à jouer. »
Qu’est-ce qui a changé par rapport au dernier match contre Dortmund ?
« Nous sommes plus une équipe par rapport aux matches précédents. Nous avions plus de temps pour travailler. De nouveaux joueurs sont arrivés et maintenant nous sommes une famille. La dernière fois, tous les joueurs n’étaient pas disponibles. »
Ramos sur sa saison agitée ?
« Les premiers mois, c’est difficile, il faut une période d’adaptation. J’ai travaillé très dur pour revenir. Tout le monde m’a aidé à être dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, je suis en confiance et je joue. »
Sur l’ambiance au Signal Iduna Park ?
« Beaucoup d’entre nous connaissent ce stade. C’est toujours spécial et difficile de jouer ici. Mais une équipe comme la nôtre est capable de jouer dans un tel stade, il faut être prêt à jouer dans ce genre de stade si l’on veut gagner des titres. »
Sur sa compatriote, Vitinha ?
« Il est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe cette année. Je le connais depuis 2016, je ne suis pas surpris. Je connais ses qualités. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il atteigne son niveau. »
Est-ce l’année du PSG ?
« Nous sommes ici pour gagner. Il ne reste que trois équipes, nous avons donc 25 % de chances de remporter les Champions, si nous gagnons, elles seront de 50 %. Nous sommes prêts à gagner. »
Sur Mbappé et son apport dans le vestiaire ?
« C’est l’un des joueurs qui parle le plus avec les autres. Avec Marquinhos et Danilo, ils nous aident à avoir confiance. Nous savons ce que nous devons faire pour relever ce défi. »
Dembélé devant ses anciens supporters, comme contre Barcelone ?
« Il est calme et confiant, comme toujours. J’espère qu’il jouera demain comme il l’a fait à Barcelone et qu’il sera décisif. »