« Nous sommes la capitale du rugby », s’enthousiasme le maire de Toulouse « très admiratif » après le sacre européen du Stade toulousain
Les joueurs remettront le trophée place du Capitole.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Nous sommes la capitale du rugby »a réagi dimanche 26 mai sur franceinfo le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (DVD), au lendemain de la victoire du Stade toulousain contre le Leinster (22-31) à Londres. « Désormais six fois champion d’Europe »Toulouse consolide son titre de club le plus titré de l’histoire de la compétition. « C’est un motif de grande fierté »a révélé le maire de la ville qui se trouvait samedi dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium de Londres pour assister au sacre de Toulouse.
« Je suis très admiratif de cette équipe, d’une nouvelle génération qui est arrivée », il a dit. Après avoir remporté la 6ème Coupe d’Europe pour le club rouge et noir, les joueurs viendront remettre le trophée sur la Place du Capitole ce dimanche à 18h00. « Les joueurs viendront en toute simplicité brandir la coupe au balcon du Capitole comme nous le faisons à chaque fois »a expliqué le maire de la ville, précisant que contrairement à son habitude Antoine Dupont et ses coéquipiers ne défileront pas sur un char. « Il n’y aura pas de réceptions ni de petits fours »il a plaisanté.
Pourtant, le Stade toulousain n’avait pas initialement prévu de célébrations sur la place emblématique de la ville rose. « Hier soir (samedi), on a fait la fête de manière très très très limitée », a glissé Jean-Luc Moudenc. Doit-on y voir le signe que les joueurs sont déjà concentrés sur les échéances à venir en Top 14 ? « Je suis sûr que les Toulousains sont à l’unisson de cette pensée et de cet espoir », a répondu l’élu toulousain. A deux jours de la fin de la phase régulière du championnat, le Stade toulousain est déjà assuré de terminer à l’une des deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales qui se joueront à Bordeaux les 21 et 22 juin.