Actualité politique

« Nous sommes inquiets et en colère », déclare Lucie Castets aux journées d’été du PS

Cette diffusion en direct est désormais terminée.

« Je crois qu’aujourd’hui nous sommes, comme le pays, inquiets et en colère.« , a déclaré Lucie Castets lors du meeting du Nouveau Front Populaire, vendredi 30 août, aux journées d’été du Parti Socialiste à Blois (Loir-et-Cher). Le candidat de l’alliance de gauche pour Matignon a proposé queet « dans les prochaines semaines, partout en France, le Nouveau Front Populaire sera à nouveau à l’écoute de la population »alors queEmmanuel Macron a écarté la possibilité d’un gouvernement NFP plus tôt cette semaine.

Nicolas Sarkozy aappelle LR à « œuvrer » pour « avoir un Premier ministre de droite nommé ». « La gravité de la situation actuelle exige un changement de stratégie et la prise en charge de la responsabilité de gouverner »l’ancien chef d’État a déclaré à sa famille politique dans une interview à FigaroIl estime que l’ex-PS Bernard Cazeneuve, cité parmi les pistes pour Matignon, n’est pas « en phase avec le centre de gravité de la politique française ».

Olivier Faure dément toute « division » au sein du PS. Le premier secrétaire du PS a vigoureusement nié toutet opposition interne « entre ceux qui seraient en faveur du compromis et ceux qui ne le seraient pas »au deuxième jour des journées d’été du parti à Blois. Alors que ses adversaires critiquent sa stratégie envers Emmanuel Macron, Olivier Faure estime que derrière la volonté d’imposer Lucie Castets à Matignon, « Il y a une volonté de faire respecter le vote français »et de mettre en œuvre les mesures du programme NFP.

Karim Bouamrane se dit «capable» de devenir Premier ministre. Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, s’est exprimé sur TF1 « en capacité » devenir Premier ministre en construisant « compromis »Son nom a été évoqué pour Matignon ces derniers jours, tout comme d’autres représentants de la gauche modérée, comme l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve.

Marine Tondelier dénonce « une stratégie de décadence ». Invité des « 4 Vérités » sur France 2, l’écologiste Marine Tondelier a estimé que le chef de l’État était dans un « stratégie pourrissante ». « Sa stratégie est de dire que les gens en ont tellement marre de ne pas avoir de Premier ministre que les Français accepteront n’importe qui. »elle se lamente.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page