"Nous sommes des cons", Bourigeaud "dégoûté" après la défaite hollywoodienne des Rennais
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Nous sommes des cons », Bourigeaud « dégoûté » après la défaite hollywoodienne des Rennais

« Nous sommes des cons », Bourigeaud « dégoûté » après la défaite hollywoodienne des Rennais

Le Stade Rennais s’est incliné au terme d’un match fou face au Stade Brestois ce dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1 (4-5). De quoi faire enrager Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain du club d’Ille-et-Vilaine.

C’est peut-être LE match de la saison en Ligue 1. L’un des plus mémorables en tout cas. Au terme d’un scénario complètement fou, le Stade Rennais s’est incliné à domicile face au Stade Brestois ce dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1 (4-5). Après avoir rapidement fait le break grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo, les Rouge et Noir ont été rejoints dans ce derby, avant de céder au bout du temps additionnel sur une tête plongeante de Lilian Brassier (90e+6). De quoi faire enrager Benjamin Bourigeaud.

«On ressort frustré, dégoûté», a déclaré le milieu rennais après le match sur Canal + Foot. « C’est inacceptable d’encaisser cinq buts à domicile. Il n’y a pas de mots. On a fait trop de bêtises aujourd’hui pour espérer mieux. Je ne vais pas mâcher nos mots : nous sommes tout simplement des idiots. On revient dans le match à 4-4 et on va gâcher le travail qu’on a fait lors de ce match. Nous avons encaissé cinq buts à domicile. , que veux-tu que je te dise d’autre… »

« S’il en faut six pour gagner… »

« Franchement, c’est dur », a poursuivi Bourigeaud. « Le public nous a poussé jusqu’au bout. Mais ce n’est pas possible de faire un match comme ça. valeurs Il nous manquait cette colère de ne pas encaisser de but. Nous avons fait beaucoup de travail, nous avons tout donné, nous avons marqué quatre buts mais s’il faut en marquer six pour gagner un match, un. à un moment donné… Donc c’est compliqué, la saison n’est pas finie mais aujourd’hui il nous a manqué quelque chose et nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes.

Après ce revers hollywoodien au Roazhon Park, Rennes se retrouve provisoirement septième, sous la menace de l’OL, huitième, qui reçoit Monaco en fin d’après-midi. Les joueurs de Julien Stéphan devront désormais réaliser un sprint final impeccable, en comptant sur les faux pas de leurs concurrents directs, pour espérer décrocher la qualification européenne. Un défi très compliqué qu’ils débuteront à Metz, samedi prochain, lors de la 32e journée (19 heures).

Meilleurs articles

Quitter la version mobile