« Nous sommes allés jusqu’au bout Gary ! », taquine Cucurella avec Neville après le titre espagnol
Vainqueur de l’Euro 2024 après le succès de la Roja face à l’Angleterre dimanche soir (2-1), le défenseur espagnol Marc Cucurella n’a pas manqué de répondre à l’un de ses détracteurs, en l’occurrence l’ancien international anglais Gary Neville. Le joueur de Chelsea a gentiment taquiné celui qui est également consultant pour Sky Sports.
Une fois de plus, l’Espagne est au sommet de l’Europe. Dimanche soir au Stade Olympique de Berlin, la Roja a bouclé son parcours parfait (sept matches, sept victoires) dans cet Euro 2024 en s’imposant avec la manière face à l’Angleterre en finale (2-1). Un succès salué par tous, tant la sélection dirigée par Luis De la Fuente s’est montrée séduisante dans le jeu par rapport à la plupart des autres nations engagées dans la compétition.
Cucurella s’en prend à Neville après le succès de La Roja
Il n’a pas fallu attendre longtemps après le coup de sifflet final pour voir les coéquipiers de Mikel Oyarzabal, buteur décisif, fêter ce nouveau titre comme il se doit. Et cela concerne en premier lieu le défenseur gauche espagnol Marc Cucurella. Avant le match, ce dernier avait été ciblé par la presse – notamment anglaise – comme étant l’un des possibles points faibles de cette formation espagnole, expliquant qu’il subirait les assauts de Bukayo Saka dans son couloir.
L’ancien international anglais Gary Neville, consultant pour Sky Sports, est allé encore plus loin en expliquant que le latéral était « l’une des raisons pour lesquelles la Roja n’a pas pu aller jusqu’au bout ». Il était clair, après le coup de sifflet final, que l’ancien joueur de United avait tort…
Le joueur de Chelsea n’a pas attendu longtemps avant de lui répondre sur ses réseaux sociaux. Dans une story publiée sur son compte Instagram, il l’a taquiné de manière simple et efficace : « On est allé jusqu’au bout Gary. Merci pour ton soutien ! »
Les supporters anglais, venus en nombre – près de 50 000 personnes dans un stade de 70 000 places – avaient quitté les tribunes avant la cérémonie. Rodri a reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi tandis que Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune joueur du tournoi.