Nouvelles sportives

« Nous serons prêts à aller jusqu’aux tirs au but » anticipe déjà Unai Emery après Aston Villa – LOSC

Jeudi dernier, le LOSC a fait vaciller la suprématie des Villans à Villa Park sans néanmoins parvenir à conclure (2-1). Cette réalité s’est ressentie dans l’analyse de l’Espagnol Unai Emery, particulièrement méfiant pour l’avenir.

Malgré la défaite, la soirée a été bonne pour le LOSC, limitant la casse à l’extérieur (2-1) pour mieux rebondir à domicile. C’est à cet unique espoir que s’accrochent désormais les Dogues, prêts à mettre le feu jeudi prochain sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Au coup de sifflet final du match aller, Unai Emery ne semblait pas serein, conscient que le plus gros du travail était encore à venir : « C’était un match très serré, vraiment très serré. Nous avons eu des opportunités et eux aussi ont eu beaucoup d’opportunités. Je tiens à souligner cet avantage pris aujourd’hui. C’était un match vraiment difficile. Nous sommes prêts à jouer encore 90 minutes, nous avons joué les 90 premières minutes et nous sommes prêts à en jouer 90 autres, même des prolongations, même des tirs au but car maintenant, à ce moment-là des quarts de finale, tous les matchs que vous jouez sont difficiles.dit le technicien sans laisser apparaître le moindre sourire.

Face au LOSC, l’Espagnol a disputé son 1000ème match en compétition officielle. Un sacré jalon qui n’a pas été de tout repos : « Nous n’avons pas contrôlé le match comme nous le souhaitions et défensivement, nous avons fait plus de travail que nous le pensions, que ce que nous avions préparé. Nous avions prévu de contrôler le match avec notre positionnement. Le résultat est serré, mais cela reste une victoire. Nous avons gagné» lâcha-t-il quand même. Vous attendez avec impatience le match retour ? Il va falloir bien analyser ce match, pour être meilleur à Lille. Il reste encore 90 minutes. Nous devons prendre plaisir à jouer en Europe, prendre plaisir à jouer en quart de finale »il conclut simplement TNT Sports.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page