La prochaine génération de smartphones haut de gamme de Samsung ne sera pas disponible avant 2025, mais le constructeur évoque déjà le Galaxy S25. Lors d’une conférence téléphonique, Daniel Araujo, vice-président de Samsung Mobile Experience, a donné de nombreuses indiscrétions sur cette future gamme.
Un appareil photo plus puissant
Le constructeur promet de se concentrer sur l’affichage et la photo, avec des améliorations notables. « En termes de fonctionnalités d’appareil photo et d’affichage, où nous sommes leaders, le S25 bénéficiera d’améliorations haut de gamme lors de son lancement »explique Daniel Araujo dans des propos rapportés par SamMobile. Il ajoute : « Nous préparons également les meilleurs AP (processeurs d’application) et mémoires du secteur pour améliorer les performances de l’IA et offrir une expérience globale haut de gamme. »
Le futur flagship de la série, le Galaxy S25 Ultra, pourrait proposer un nouveau téléobjectif x3 de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 50 Mpx. Ces deux nouveaux capteurs accompagneraient le module principal de 200 Mpx et le téléobjectif de 50 Mpx avec zoom optique x5. On sait que la qualité de l’appareil photo dépend de nombreux facteurs et de la partie logicielle, mais ces ajustements représenteraient un bon pas en avant par rapport à la configuration du Galaxy S24 Ultra. Le modèle actuel propose un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif x3 de 10 Mpx. Ces changements devraient aider Samsung à mieux concurrencer les futurs iPhone 16 Pro et surtout l’iPhone 16 Pro Max d’Apple.
Samsung Galaxy S25 Ultra : sa fiche technique réserve deux mauvaises surprises
Côté écran, on ne sait pas quelles améliorations Samsung pourrait apporter au Galaxy S25. Le Galaxy S24 Ultra est déjà une référence avec sa dalle AMOLED de 6,8 pouces affichant 3 088 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Quant au Galaxy S24 de base, il dispose d’un écran AMOLED de 6,2 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels. Samsung pourrait améliorer la luminosité ou modifier légèrement la taille des écrans de ses smartphones.
Exynos 2500 : une puce de 3 mm pour le Galaxy S25
Le patron de Samsung a également confirmé que certaines versions du Galaxy S25 embarqueront le nouveau SoC Exynos 2500 de la marque. La puce utilise le même procédé 3 nm que l’Exynos W100 des Galaxy Watch7 et Watch Ultra et promet de rattraper le SoC de Qualcomm. Certains rapports indiquent que l’Exynos 2500 surpassera le Snapdragon 8 Gen 4. Cependant, le prochain processeur de Qualcomm devrait équiper le Galaxy S25 Ultra.
Chez Samsung, on préfère déjà souligner l’efficacité de cette puce pour les fonctionnalités d’intelligence artificielle. « Nous espérons pouvoir comprendre le contexte des conversations et offrir une conversation et une expérience naturelles sur tous nos appareils. »déclare Daniel Araujo. Il ajoute que la marque renforcera ses partenariats et collaborations « tout en développant davantage ses technologies d’intelligence artificielle »Il est probable que le constructeur se rapproche encore plus de Google, comme nous l’avons vu pour les fonctions Galaxy AI du Galaxy S24.
Quand le Galaxy S25 sera-t-il disponible ?
On ne sait pas encore quand le Galaxy S25 sera disponible sur le marché. Après l’annonce du Galaxy S24 lors d’un événement Unpacked en janvier 2024, la marque sud-coréenne devrait présenter le Galaxy S25 en janvier 2025.
Galaxy S24 Ultra 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 469 €
Voir plus d’offres
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.