DÉCRYPTAGE – Disponible en France depuis le 12 juillet, le casque de réalité virtuelle s’impose avec brio dans les domaines des sciences et de l’éducation. Explications.
- Cet article est issu du « Figaro Magazine »
Cinq mois après les Etats-Unis, l’Apple Vision Pro débarque dans les Applestores français. Le casque de réalité virtuelle de l’inventeur du MacBook et de l’iPhone peut désormais orner la tête des geeks français, électrisés par les fabuleuses promesses de cet « ordinateur spatial », comme le surnomme Apple. Lorsque nous l’avions testé en février, au moment de sa sortie américaine, nous avions été éblouis par la qualité des images diffusées ainsi que par cette ergonomie inédite, avec un mouvement des doigts, contrastant avec tout ce que nous connaissions jusqu’alors.
A l’image des premiers jours de l’iPad, le Vision Pro semble ouvrir une nouvelle voie à l’informatique, mais comme son illustre prédécesseur, il ne nous propose aucune application ni usage essentiel qui permettrait d’entrevoir un réel changement. Afin d’y voir plus clair, nous avons contacté des professionnels qui utilisent le casque d’Apple depuis quelques mois. Ils nous ont expliqué en quoi il a véritablement changé leur quotidien…