Sciences et technologies

« Nous repoussons nos limites » Le développement d’Assassin’s Creed Shadows a battu un record pour la série, preuve d’une immense ambition

Actualités du jeu « Nous repoussons nos limites » Le développement d’Assassin’s Creed Shadows a battu un record pour la série, preuve d’une immense ambition

Partager :


A la veille de la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft s’est confié dans une interview. Les promesses d’antan ont visiblement été tenues, puisque les équipes derrière le prochain titre, qui se déroule à l’époque féodale japonaise, ont clairement repoussé les limites de ce qu’elles peuvent faire.

Une envie de faire mieux pour Assassin’s Creed

Assassin’s Creed Shadows, anciennement connu sous le nom d’Assassin’s Creed Red, était attendu depuis longtemps. Prévu pour le 12 novembre, ce ne sont pas moins de 4 années de développement qui s’achèveront pour les développeurs. Jusqu’à présent, aucun autre épisode de la série Assassin’s Creed n’a pris autant de temps à être développé, mais pourquoi ?

Croyez-le ou non, ce n’est pas une question de budget ou de préoccupation lors de la conception ou de la production du jeu, bien au contraire. La raison réside essentiellement dans une immense ambition de vouloir offrir aux joueurs l’expérience qu’ils méritent. et c’est bien ce que Karl Onnée a mentionné dans son interview avec GamesIndustry.biz.

Nous voulons toujours faire mieux, et c’est ce que nous essayons de faire avec Shadows. (…) Nous repoussons nos limites dans ce que nous pouvons faire.

Au cours de cet entretien, nous avons pu apprendre beaucoup de choses, dont une notion qui a été jetée à la poubelle : la précipitation. Bien qu’il existe des impondérables dans une entreprise, l’équipe de développement aurait exprimé le désir de prendre le temps nécessaire (dans la limite du raisonnable pour l’entreprise) pour développer AC Shadows..Et voilà, quatre ans se sont écoulés ; cela peut paraître long, mais ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde.

Karl Onnée affirme que quatre années de développement constituent en fait l’équilibre parfait pour passer de la conception à la production. Il explique que le développement aurait pu prendre moins de temps avec plus de personnes, mais cela n’aurait pas forcément donné plus de temps pour itérer, obtenir les retours des joueurs et de l’équipe pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et analyser comment il est possible d’apporter des améliorations.

Dans l’ensemble, nous voyons Assassin’s Creed Shadows comme une véritable lettre d’amour ; un projet qui a été soigneusement mené.

Créer un univers qui touche le public

Toujours dans la même interview réalisée par GameIndustry, Karl Onnée a également évoqué le décor de Shadows. Il a déclaré que le travail effectué sur Assassin’s Creed Shadows était le résultat de l’expérience acquise avec Assassin’s Creed Odyssey, de la puissance du matériel, de la nouvelle version du moteur, mais aussi d’une vision claire de ce qu’ils voulaient faire.

Ubisoft souhaite clairement toucher un public plus large avec son nouvel opus, notamment japonais. Ainsi, authenticité, respect et apprentissage étaient les maîtres mots de ce chapitre.

Nous venons d’une position humble, nous ne savons rien et nous devons tout apprendre à partir de zéro (il s’agit de culture, d’architecture, etc.). Nous veillons à respecter les choses, car c’est quelque chose de très important pour les Japonais, comme c’est le cas dans de nombreux autres pays. (…) Nous voulons construire quelque chose qui, lorsqu’ils le verront et le joueront, leur permettra de reconnaître leur propre pays.

Les paysages luxuriants et les panoramas réalistes étaient parmi les raisons (entre autres) pour lesquelles les joueurs ont adoré Assassin’s Creed Odyssey. Donc, Nous espérons vivement que l’expérience de jeu et l’immersion dans Assassin’s Creed Shadows seront à la hauteur des attentes des joueurs. et surpassera le voyage idyllique que nous avons fait en Grèce il y a 6 ans.

À propos d’Assassin’s Creed Shadows

Actualités du jeu

Assassin’s Creed Shadows : L’histoire vraie de Yasuke, le personnage japonais emblématique qui a inspiré Ubisoft !

Actualités du jeu

Assassin’s Creed Shadows : Face à la polémique, une légende du jeu vidéo défend les choix d’Ubisoft

Actualités du jeu

Assassin’s Creed Shadows dévoile son gameplay en vidéo : le mix parfait entre action et infiltration ?

Actualités du jeu

Assassin’s Creed Shadows se vend très bien, son édition « Gold » se vend plus que l’édition standard

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page