« Nous Renforçons Notre État De Préparation Et Étendons Nos Opérations Contre Le Hezbollah » (Yoav Gallant)
S’exprimant lors d’un exercice de préparation du front intérieur à Haïfa, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré mercredi qu’Israël « renforçait sa préparation, et en même temps nous élargissons nos opérations contre le Hezbollah, contre d’autres entités qui nous menacent, nous frappons nos ennemis dans tout le pays ». Moyen-Orient. »
Il a déclaré que l’un des principaux problèmes auxquels Israël est confronté est de savoir comment permettre à quelque 80 000 Israéliens déplacés de rentrer chez eux dans le nord d’Israël, alors que le Hezbollah mène des attaques quotidiennes.
« Nous préférons un accord qui aboutisse à l’élimination de la menace, mais nous devons nous préparer à l’éventualité d’un recours à la force au Liban, qui peut également prendre en compte le scénario que nous décrivons ici, à savoir un scénario de guerre, et nous avons « Nous devons être prêts à faire face à tous les scénarios et à toutes les menaces, qu’elles proviennent d’ennemis proches ou lointains », ajoute M. Gallant. L’exercice a évalué la coordination entre les autorités locales, les ministères et les services de secours dans un scénario de guerre, « à la lumière de la nécessité croissante de rapatrier les habitants du Nord dans leurs foyers », selon le ministère de la Défense.