Produit par KG Productions & Stenola productions, « L’Île de la jeune fille » s’inspire d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 1542. Marguerite de Roberval, une jeune femme de 17 ans, est abandonnée sur une île déserte avec son amant et sa servante. Face à une nature hostile, elle doit tenter de survivre avec des moyens dérisoires tout en luttant contre les normes de son époque.
Silhouettes et figurants sont donc recherchés pour une durée allant d’un à plusieurs jours de tournage, entre le 15 octobre et le 6 décembre 2024. « Travail rémunéré, indique la production. L’histoire se déroulant au milieu du XVIe siècle, les cheveux doivent être naturels, en dessous des épaules pour les femmes, mi-longs à longs pour les hommes et les enfants, les hommes doivent être barbus. Pas de tatouages visibles, pas de piercings visibles, pas de manucures, pas d’appareils dentaires visibles. »
Profils recherchés
– Les enfants (garçons et filles) de 7 à 15 ans pour jouer le rôle d’enfants pêcheurs (cheveux mi-longs à longs).
– Des filles de 10 à 17 ans joueront les élèves dans une classe (cheveux longs).
– Des femmes et des hommes de 18 à 60 ans au physique fort et charismatique pour incarner des soldats, des gardes, des moines, des abbés, des domestiques, des marins, des pêcheurs, des femmes de marins.
– Les « bouches » sont les bienvenues, ainsi que les couples et les familles.
L’équipe du film recherche également « des cochers, des cavaliers, des escrimeurs, un batteur et des Amérindiens ».
Pratique
Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à casting.liledelademoiselle@gmail.com, avant le 15 août 2024, avec une photo en pied et un portrait, photos couleur très récentes obligatoires, avec : nom, prénom, âge, taille et poids, adresse et numéro de téléphone, profession, activités et loisirs, expériences éventuelles de comédie, disponibilités pour la période (journées complètes). Les réponses complètes seront traitées en priorité. Seules les candidatures présélectionnées recevront une réponse.