« Nous pouvons nous attendre à d’autres incursions »

[ad_1]
ENTRETIEN – Les drones non identifiés ont survolé des espaces aériens belges et allemands dans la nuit du jeudi à vendredi. « Il y a de forts soupçons », que les Russes analysent le chercheur Etienne Marcuz en termes de dernières incursions russes dans le ciel de l’OTAN.
Étienne Marcuz est un chercheur associé à la Fondation de la recherche stratégique (FRS) et spécialiste des armes stratégiques.
Le Figaro. – Des drones non identifiés ont été signalés dans l’environnement de l’aéroport de Munich dans la nuit du jeudi à vendredi, amenant les autorités à suspendre le trafic aérien. En parallèle, une quinzaine d’avions ont survolé la base militaire d’Elsenborn en Belgique. Après des incursions dans les espaces aériens du Danemark, de la Pologne, de la Roumanie ou de l’Estonie, l’ensemble de l’espace européen est-il menacé?
Étienne Marcuz.- Ces survols n’ont pas encore été revendiqués. S’ils se révélaient être la main de la Russie, cette action pourrait être traduite par un désir d’intimidation. Il serait question de tester la cohésion de l’alliance européenne et de prouver que tous les pays européens – et pas seulement les pays d’Europe de l’Est – sont vulnérables. Dans le cas de ces incursions au-dessus de l’Allemagne et …
[ad_2]
hd1




