« Quels joueurs retrouverez-vous dans votre groupe pour affronter Aston Villa ?
On aura plusieurs retours, comme Denis Zakaria (malade)Alexandre Golovine aussi (malade). Christian Mawissa sera présent. Wilfried Singo (dos) peut aussi jouer. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une excellente nouvelle pour moi.
Souhaitez-vous encore recruter lors de ce mercato, notamment derrière ?
Non. Nous avons toujours un œil sur le marché des transferts, c’est notre métier. Mais cela n’aurait aucun sens d’attirer de nouveaux joueurs. Et derrière, on n’en a pas besoin, nos problèmes du moment ne viennent pas de là. Nous faisons des erreurs stupides, qui sont immédiatement punies. Mais nous nous efforçons de sortir de notre situation. Nous devons jouer avec confiance et avec notre style de jeu.
Est-ce le bon match pour vous valoriser et relancer une nouvelle dynamique ?
C’est une opportunité. Nous serons face à une équipe très stable, cohérente, capable de revenir marquer contre Arsenal, comme le week-end dernier. (de 0-2 à 2-2). Il y aura en face un entraîneur, Unai Emery, qui a beaucoup gagné dans les compétitions européennes. Ils ont un gardien fantastique (Emiliano Martínez) qui a gagné la Coupe du monde. Dans ce nouveau format, il faut être attentif au moindre but. Tous les objectifs peuvent être décisifs. Mais demain (Mardi)nous allons essayer de gagner le match.
« Notre ADN est de gagner des matchs. Mais si après 90 minutes nous obtenons un match nul qui nous qualifie, bien sûr nous serons très heureux.
Le fait de vous qualifier en cas de 0-0 change-t-il pour vous l’approche du match ?
Nous ne sommes pas une équipe italienne. Ils savent comment faire ça, c’est quelque chose qu’ils ont appris. Nous sommes une équipe qui aime jouer devant. Cela n’aurait aucun sens de commencer un match en disant que vous voulez obtenir un match nul. Notre ADN est de gagner des matchs. Mais si après 90 minutes nous obtenons un match nul qui nous qualifie, bien sûr nous serons très heureux.
Durant cette période de mauvais résultats, vos joueurs seniors se sont-ils plus exprimés que d’habitude ?
Je ne dirai pas ici ce que nous avons dit, mais vous pouvez imaginer que nous avons eu beaucoup de discussions. Nos joueurs plus âgés, comme Breel (embolie)Thilo (Kehrer)Zaki (Denis Zakaria)Alexandre Golovine ou Takumi Minamino, savent prendre du leadership. Ils parlent, parce que c’est le travail. Tout le monde veut aider et faire plus. »