Divertissement

« Nous ne sommes pas obligés de… » : Thierry Lhermitte explique le silence du Splendid lors des derniers adieux à Michel Blanc

Le reste après l’annonce

Il les a laissés sans prévenir, du jour au lendemain. Le 3 octobre 2024, les Français apprenaient avec tristesse la disparition de Michel Blanc, à l’âge de 72 ans. L’acteur est décédé des suites d’un choc anaphylactique. Le 10 octobre prochain, sa dernière épouse, Ramatoulaye Diop, et les amis de l’acteur lui diront un dernier au revoir à l’église Saint-Eustache, située dans le 1er arrondissement de Paris. Parmi les comédiens présents, il y avait ceux de la troupe du Splendid, qui dévoilera un livre le 21 novembre prochain. Le Splendid par le Splendid, on s’est bien amusé !publié dans Cherche Midi, à l’occasion des 50 ans de la troupe.

Thierry Lhermitte bouleversé par les écrits de Michel Blanc

A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Thierry Lhermitte a accordé une interview à nos confrères de parisienle dimanche 17 novembre 2024. Lors de cet entretien, l’acteur est ensuite revenu sur la raison pour laquelle les acteurs du Splendid, hormis Josiane Balasko, ne se sont pas davantage exprimés sur la mort de Michel Blanc. Coupant court à la conversation, il répond très clairement : « Nous ne le voulions pas. Nous ne sommes pas obligés de partager notre douleur. Je ne ressens aucune obligation d’aucune sorte, surtout dans le feu de l’action »il confie. En deuil, Thierry Lhermitte préfère revenir sur les passages du livre écrit par son ami décédé : « J’ai lu tout ce que Michel avait écrit, ça m’a choqué. J’ai trouvé les textes tellement chaleureux. Au début, je lisais seulement ce que j’avais écrit pour vérifier les conneries. Le jour de la mort de Michel, je n’ai pas dormi, j’ai tout lu il avait écrit, ça m’a bouleversé », déclare-t-il.

Pour l’acolyte de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot, ce travail peut être qualifié de « des lettres d’amour que nous nous écrivons. Ce que j’y ai dit à Michel a été enregistré un mois avant sa mort, j’étais heureux à l’idée qu’il le découvre, mais il n’a pas dû avoir le temps de le lire. la preuve était trois jours avant sa disparition. A-t-il tout lu ?. Pour l’acteur, ce livre permettra aux fans du Splendid d’en savoir plus sur leurs relations professionnelles mais surtout amicales. Un témoignage très émouvant.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page