Vainqueur de Bologne ce mercredi (1-2), le LOSC a franchi une étape supplémentaire vers la qualification pour les barrages de Ligue des Champions. Une étape vers laquelle Olivier Létang ne se projette pas encore.
« Tous ensemble, nous sommes capables de faire de grandes choses »Olivier Létang a encore répété dimanche dernier sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Les Dogues ont respecté ce credo dans la semaine en venant à bout des Italiens de Bologne (1-2) grâce à un doublé du jeune Ngal’ayel Mukau (20 ans), positionné dans un rôle plus offensif que d’habitude dans lequel il s’est complètement épanoui. Ils empochent ainsi trois points supplémentaires, portant leur total à dix points glanés à trois journées de la fin.
Douzième au coeur de ce mini-championnat, le LOSC a quasiment assuré sa qualification pour la suite de la compétition. Un objectif assumé sur lequel Olivier Létang, manager de Lille, ne souhaite pas encore se projeter : « Nous ne sommes pas encore qualifiésil a insisté en zone mixte suite au succès de son équipe à Bologne. Si nous gagnons le match à domicile contre le Sturm Graz pour bien finir notre second semestre 2025, nous serons bien placés en Ligue des Champions et qualifiés pour les barrages »a-t-il estimé.
Ce match, face à l’adversité autrichienne déjà rencontrée la saison dernière en Conference League (score cumulé 4-1), semble être une étape importante qui, outre la qualification, permettra au LOSC de recalibrer ses ambitions. En cas de victoire, rien n’empêchera ses hommes de viser plus haut, de croire en de plus grandes choses :
« L’appétit vient en mangeant. En gagnant ce match contre le Sturm Graz, il nous restera deux matches pour peut-être faire mieux et éviter deux matches supplémentaires en février »» conclut-il avec conviction. Un pas après l’autre chez les Dogues.