« Nous ne pleurons jamais »
Marc Lavoine vécu des amours aussi mémorables que ses chansons. Son histoire commence par
Denise Pascaleun ancien mannequin et leur fils Simon. Malheureusement, le sort s’est avéré cruel : Denise est décédée en 2017 des suites d’un cancer, laissant un souvenir indélébile dans la vie de l’artiste. Après cette perte,
parolier et acteur français retrouve l’amour avec Sarah Poniatowski, avec qui il forme une belle tribu, accueillant trois enfants : Yasmine, Romain et Milo. Mais leur divorce en 2018 a fait la une des journaux, ouvrant un nouveau chapitre. Peu après, loin de se décourager, l’interprète de « Elle a des yeux de pistolet » s’est lancé dans une aventure passionnée avec Ligne Papinune romance aussi intense qu’on le remarque, qui a retenu l’attention du public.
Marc Lavoine follement amoureux de Line Papin à l’époque
« Je m’en fiche! » C’est la réponse cinglante de Marc Lavoine aux critiques sur sa relation avec Line Papin à l’époque. Certes, il y avait un écart d’âge de trois décennies entre les deuxmais cela n’a pas empêché les ex-amants de s’unir pour la vie le 25 juillet 2020 à Paris. Le chanteur, bien décidé à faire fi des jugements, a même déclaré dans Entre Nous : «Nous n’avons pas à nous excuser d’être ce que nous sommes, sinon nous passons notre vie à faire ça. Et depuis quand cette différence d’âge est-elle choquante ?«
Et de poursuivre : « Je n’ai jamais été choqué de voir
Birkin avec Gainsbourg. Cependant, il avait 18 ans de plus qu’elle.« Mais après trois ans de complicité et d’amour fou, comme le révèlent nos confrères de Voiciles choses prirent une tournure différente. Les tensions étaient devenues palpables et le couple, pris dans une tempête émotionnelle, avait finalement décidé de prendre du recul et de se laisser un peu d’espace.
La fin d’une belle romance
Finalement, Marc Lavoine et Line Papin ont tiré un trait sur leur histoire en 2022. Une rupture qui a laissé des traces, notamment chez le romancier. Pour se remettre sur pied, elle se plonge dans l’écriture et donne naissance à Après l’amourun ouvrage publié en 2023. Ce récit, débordant d’émotions, a trouvé un nouvel écho grâce à Benjamin Siksouqui en a fait une adaptation musicale. Ensemble, ils partagent cette aventure créative et se confient à Paris Match l’année suivante pour en dévoiler les coulisses.
Malgré la fin de leur idylle, une complicité persiste entre les anciens amants, grâce à cette collaboration musicale. » Il est un pont entre nous “, a-t-elle expliqué en faisant référence à Siksou. Une connexion qui prend tout son sens, puisque cette dernière,
ex-finaliste de Nouvelle Staravait déjà collaboré avec le chanteur sur Les Souliers rouges, un projet artistique co-imaginé par Fabrice Aboulker et le chanteur à la voix envoûtante.
Marc Lavoine : « quand je m’engage, c’est totalement »
Après son divorce avec Marc Lavoine, Line Papin a traversé une période particulièrement éprouvante. Dans Après l’amourelle livre des confidences poignantes, affirmant : « Cela a frappé mon âme, à tel point que J’avais mille cicatrices sur mon corps. Je ne laisserai plus jamais un homme me faire du mal comme ça. » La distance totale imposée par l’artiste après leur rupture a laissé en elle une empreinte durable, rendant cette épreuve encore plus difficile à surmonter.
De son côté, Marc Lavoine n’a pas caché la complexité de ses émotions lors de l’émission 50′ Inside, expliquant : « Quand je m’engage, c’est totalement. Alors, c’est parfois un peu compliqué (…) Nous ne pleurons jamais ces choses. C’est comme l’enfance. » Malgré tout, la chanteuse semble avoir trouvé un nouvel équilibre. Aujourd’hui, il brille aux côtésAdriana Karembeuprouvant qu’à plus de 50 ans, il est encore possible de repartir à neuf le cœur léger.