Nouvelles

« Nous n’avons pas de méthodes nauséabondes », répond Mathilde Panot au lendemain de la conférence de presse des rebelles « purgés »

« Ce n’est pas de la colère, ce n’est pas des méthodes nauséabondes, c’est juste la souveraineté sur l’investiture que nous avons », a défendu le député LFI mardi sur France Bleu.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La députée LFI Mathilde Panot, mardi 2 juillet 2024 sur France Bleu.  (FRANCE BLEU / RADIO FRANCE)

« Nous n’avons pas de méthodes nauséabondes »« Je ne veux pas que les Français se fassent la main », répond la députée LFI Mathilde Panot au lendemain de la conférence de presse des Insoumis purgés. Elle était l’invitée de l’émission Ma France sur France Bleu mardi 2 juillet.

Les députés sortants de la France Insoumise, Alexis Corbière et Danielle Simonnet, ont tenu une conférence de presse lundi soir pour demander aux candidats LFI désignés à leur place de se retirer en leur faveur. Raquel Garrido, également présente, s’est déclarée prête à se retirer en échange, au profit du candidat NFP de sa circonscription. « C’est assez décalé pour le moment, réagit Mathilde Panotcar on ne parle que de deux circonscriptions où il y aura effectivement deux seconds tours avec des candidats qui se revendiquent tous deux de gauche. »

Elle se souvient que « C’est la première fois dans l’histoire que nous parvenons à avoir un candidat unique au premier tour. Le Front populaire avait un candidat unique au second tour. Il y a donc des dissidents. » Mais selon elle, « Compte tenu de l’enjeu de ce scrutin et du risque nul pour le Rassemblement national, je crois que ce n’est pas l’enjeu principal de ce scrutin. C’est un élu de gauche qui sortira des urnes et les électeurs décideront. »

Accusée par les candidats épurés de méthodes nauséabondes à LFI, Mathilde Panot rétorque : « Nous n’avons pas de méthodes nauséabondes, si vous êtes dans le comité électoral et que vous devez investir des gens, vous choisissez généralement des personnes qui vont ensuite siéger dans votre groupe ». Elle précise que « Ce n’est pas de la colère, ce ne sont pas des méthodes nauséabondes, c’est juste la souveraineté sur l’investiture que nous avons ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page