« Nous n’avons aucune marge d’erreur » • Basket USA
NBA – Une nouvelle fois, LeBron James et les Lakers ont été dominés dans les moments clés par les Nuggets. Le « King » peste surtout contre les rebonds offensifs laissés à Denver.
« Nous aurions pu être meilleurs » reconnaît LeBron James, limité à 8 points en seconde période. « Je pense que nous avons plutôt bien joué ce soir, mais nous aurions pu être meilleurs. »
Les Lakers menaient de 12 points (37-49) dans le deuxième quart-temps mais deux accélérations ont suffi à Nikola Jokic et compagnie pour revenir et reprendre le contrôle du match.
Les rebonds offensifs des Nuggets pèsent
« Nous n’allons pas disparaître »se souvient Michael Malone, l’entraîneur des Nuggets. « Il s’agit des séries éliminatoires. En séries éliminatoires, aucune équipe menée de 12 points en début de match ne prend le ballon pour rentrer chez elle. Notre feu intérieur est toujours aussi fort et nous savons que nous sommes meilleurs que ce que nous avons joué en début de match. »
Les Nuggets savent surtout où appuyer pour faire mal aux Lakers, comme l’admet LeBron James.
« Nous savons que nous n’avons aucune marge d’erreur contre Denver, surtout sur leur terrain. C’est une équipe qui a tout vécu. Et puis, ce sont les tenants du titre. Il faut donc exécuter, tirer, défendre. »
Et évitez de laisser trop de rebonds offensifs à Aaron Gordon et compagnie, car ces munitions supplémentaires font particulièrement mal quand on n’a déjà pas beaucoup de marge de manœuvre.
« Nous ne pouvons pas leur accorder des biens bonus » ainsi conclut le « Roi ». « Les voir marquer 18 points sur des secondes occasions, alors qu’on essaie déjà de contenir une grosse force de frappe offensive, c’est difficile. »