Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’équipe de France, a donné son avis sur la situation d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille. La nouvelle recrue des Phocéens, qui a du mal à s’implanter, a reçu de précieux conseils de la part de son aîné.
Elye Wahi est loin de vivre des débuts de rêve à l’Olympique de Marseille. Buteur lors de la première journée de Ligue 1 contre Brest, l’attaquant français, recruté cet été pour 25 millions d’euros, est resté silencieux lors de ses cinq dernières apparitions avec le club phocéen.
Ce dimanche, alors que l’OM se déplace à Montpellier pour la 8e journée de championnat, Christophe Dugarry a exhorté l’ancien Lensois à trouver d’autres moyens de faire la différence. S’il n’a aucun doute sur la capacité à marquer de Wahi, il estime que le Francilien doit compenser son manque de confiance et de précision dans le dernier geste.
«C’est le discours que Wahi doit entendre»
« On ne va pas attendre qu’il reçoive dix centres de la droite et dix de la gauche pour le juger. Il sait marquer des buts, il en marquera davantage. » dit Duga, plein de certitude.
« Mais dans son attitude, dans ce qu’il faut faire pour les autres… On ne peut pas juger un attaquant uniquement sur ses buts. Mais s’il n’a pas cette confiance, il doit partager autre chose. Sauf qu’il ne le propose pas. Quand il (Roberto De Zerbi, ndlr) a donné cette conférence de presse ce matin, c’est ce qu’il a sous-entendu. C’est le discours que Wahi doit entendre”a analysé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC Sport.