Après sa visite au programme « Nightmare in the Kitchen » à la mi-avril, un restaurateur Albi doit faire face à des conséquences plutôt inattendues. Son restaurant a été étiqueté et il a reçu des menaces de mort. Une vague de violence liée à l’image de son activité, transmise par la question.
Ce restaurateur albigensien ne regrette pas son passage vers « Nightmare in the Kitchen », ce qui lui a permis de mettre en standard sa cuisine. Mais il ne comprend pas la vague de haine que le spectacle a déclenché.
Alexandre Bravi ne pensait pas qu’il avait été remarqué autant lorsqu’il a appelé la production de « Nightmare in the Kitchen ». Avec 14 000 euros de charges mensuelles fixes, il a rencontré des difficultés à mettre sa cuisine en standard et a postulé pour obtenir de l’aide.
« Si je devais recommencer, je recommencer »témoigne du restaurateur. « Je remercie la production du spectacle. Seulement, l’image montrée de mon restaurant pour les besoins du spectacle a été désapprouvée. Par exemple, on m’a demandé de garder ma veste sale, quand je voulais la changer. Cela m’a mis mal à l’aise. »
Un autre regret, ces photos, prises dans le scoutisme avant le tournage, et utilisées pendant le programme. Un top de travail sale, un évier bloqué: « Quand ils sont venus, j’étais au travail et j’attendais que le plombier débouche mon évier. Ils savaient tout cela parfaitement, » Explique Alexandre Bravi, qui croit que ces images ne reflètent pas la réalité.
Dans la presse télévisée, il évoque également les 12 000 euros de perte, liés à ses 15 jours de fermeture. Il a ensuite été ciblé par les ennemis: « Mon restaurant a été marqué et j’ai eu des menaces de mort »dit-il. « Il y a même des gens qui ont créé des profils Google pour donner de faux conseils. Je m’appelle Crado. Les gens sont vraiment méchants. »
Là, où Alexandre Bravi s’attendait à rebondir après le spectacle, il a dû faire face aux annulations, encore récemment pendant le week-end de Pâques: « Les gens n’ont conservé le pire »Il regrette. « Heureusement, j’ai également reçu des appels téléphoniques d’encouragement ».
Depuis le passage du restaurant dans l’émission, des opinions négatives sont apparues sur Google.
•
© Google Maps Capture d’écran
Ce mercredi midi, le restaurant a toujours enregistré 12 réservations. Alexandre Bravi ne ressent qu’un seul désir, travaillez en sereinement: « Nous devrons attendre qu’il se calme »admet-il. « J’ai échangé avec d’autres anciens candidats de l’émission et tout m’a dit qu’ils avaient eu une expérience similaire ».