3) Gel de l’immigration « non essentielle »
Farage se présente depuis longtemps comme un populiste anti-immigration, et les premières pages du manifeste du Parti réformé sont consacrées à des engagements audacieux en matière de migration.
Le plus frappant est que le document réformiste promet de « geler l’immigration non essentielle » au Royaume-Uni.
Il indique que « les compétences essentielles, principalement liées aux soins de santé, doivent être la seule exception » – mais n’entre pas plus en détail sur la manière dont cela fonctionnerait. Farage a déjà défini « immigration non essentielle » comme signifiant « main-d’œuvre non qualifiée ».
La réforme appelle également à une nouvelle « taxe d’immigration des employeurs », qui verrait le prélèvement de l’assurance nationale payé par l’employeur porté à 20 pour cent pour les travailleurs étrangers, avec des exemptions limitées pour les agents de santé et les plus petites entreprises.
Cela pourrait être un vote gagnant. Mais les employeurs extérieurs au National Health Service qui dépendent de la main-d’œuvre étrangère, comme le secteur hôtelier déjà touché par le Brexit, ne seront probablement pas ravis de cette situation.
4) Déchirez la Grande-Bretagne engagements zéro émission nette
Dans le passé, Farage a appelé à un référendum sur le plan britannique de réduction nette des émissions de carbone d’ici 2050. Cela ne figure pas dans son manifeste.