Categories: Nouvelles locales

« Nous leur avons confié notre fils et il est mort » : le combat de la famille de Jérémy Wasson devant le tribunal

« Nous leur avons confié notre fils et il est mort. » Ces quelques mots concis sont péniblement prononcés par la mère de Jérémy, Valérie Wasson, adossée à son plan de travail de cuisine, pour résumer le cauchemar qu’elle vit avec son mari, Frédéric, et ses deux autres enfants depuis quatre ans. . Ensemble, ils seront à nouveau confrontés, ce lundi 24 juin, à l’entreprise de BTP, tenue responsable en première instance de la mort de Jérémy, lors d’une audience à la cour d’appel de Paris.

Dans l’entrée de la maison d’un quartier calme de l’est de l’Île-de-France, trône un immense portrait de son fils qui aurait aujourd’hui 25 ans. Comme son frère jumeau Tanguy, Jérémy rêvait de devenir ingénieur, mais, le 28 mai 2020, une succession d’erreurs et la négligence d’une entreprise, Urbaine de Travaux, propriété du groupe Fayat, l’en ont définitivement empêché.

Alors qu’il est en première année à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP), Jérémy Wasson a 21 ans lorsqu’il entame, sans aucune expérience professionnelle, un stage d’observation qui devait durer un peu moins de deux mois dans le entreprise, sponsor de sa promotion.

Dès son quatrième jour, le jeune étudiant a été envoyé seul sur le toit du chantier du centre de commandement de la SNCF, dans le cadre du projet Éole à Pantin (Seine-Saint-Denis), d’où il est à nouveau tombé de 5 mètres, en passant par un trémie de désenfumage.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

28 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

34 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

49 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

57 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago