Nous l'avons testé, voici ce que nous en pensons
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nous l’avons testé, voici ce que nous en pensons

Les appareils Android TV (anciennement appelés Google TV) bénéficient désormais de l’application TV d’Orange. Disponible en version bêta depuis mars dernier, l’application est désormais disponible dans une version finalisée. Nous l’avons testée et voici un petit compte-rendu.

TV Orange sur TV AndroidNous l’avons testé, voici ce que nous en pensons

Bonne nouvelle pour les abonnés Orange (ADSL et Fibre) : L’application TV d’Orange est désormais disponible sur Android TV et Apple TVC’est un peu comme du tac au tac : Free, avec son application Oqee, proposait déjà un accès à la télévision sur Android TV et Apple TV. Même chose pour Bouygues Telecom, qui a lancé une telle application en 2018.

Concrètement, cela signifie qu’il est désormais possible de se passer de la box TV fournie par Orange pour regarder n’importe quelle chaîne de la TNT, ou celles disponibles via les différents forfaits proposés par l’opérateur. Et pour en profiter, les solutions ne manquent pas.

Comment accéder à Orange TV sur Android TV ?

Comme il existe de nombreux petits décodeurs fonctionnant sous Android TV, vous avez l’embarras du choix. Nvidia propose par exemple sa Shield TV, Xiaomi sa Mi TV Box, Thomson une Streaming Box 240G… Pour n’en citer que quelques-uns ! Autre alternative : un très grand nombre de téléviseurs misent également sur Android TV. Dans ce cas, vous n’avez même plus besoin de décodeur pour regarder les chaînes TV proposées par Orange.

Ensuite, pour profiter de l’application sur votre Android TV, il suffit de chercher dans le Play Store : en tapant Orange, vous devriez voir apparaître l’application en question (à ne pas confondre avec Orange Luxembourg, ce n’est pas celle-là). Installez-la et le tour est joué.

Une fois l’application installée, il vous faudra activer l’option TV d’Orange sur la TV connectée (si vous ne l’avez jamais fait). Attention toutefois : l’utilisation de l’application TV d’Orange n’est pas gratuite pour tous les abonnés. Pour en bénéficier sans payer un centime de plus, il faut souscrire soit à l’offre Livebox Up, soit à l’offre Livebox Max. Sinon (offres Livebox ou Open), il faudra ajouter 5€ par mois à votre abonnement. C’est un peu cher, il faut l’avouer.

Orange explique enfin que sa nouvelle application TV permet aux utilisateurs de regarder la télévision de n’importe quel opérateur et de n’importe quelle box TV, à condition que l’utilisateur soit abonné à l’opérateur historique.

A lire aussi : Orange lance la Livebox 7, voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle box

Orange TV sur Android TV : voici à quoi ça ressemble

Une fois lancée, la nouvelle application ressemble en partie à celle que l’on trouve sur les box TV d’Orange. L’onglet Accueillir permet d’accéder à une sélection de chaînes, mais aussi à une sélection de films et de séries. Un deuxième onglet, sobrement intitulé la télépermet, comme son nom l’indique, de visualiser la liste de toutes les chaînes disponibles. Enfin, le troisième onglet, appelé Rejouerdonne accès à des programmes déjà diffusés et accessibles à la demande.

L’interface de cette application TV d’Orange est suffisamment simple pour être facilement maîtrisée en quelques secondes. Vous avez accès à toutes les chaînes en un coup d’œil et les fonctions de visionnage sont équivalents à ceux que l’on retrouve sur l’application Orange TV pour mobile. Cela vous permet de mettre en pause un programme ou de revenir à un point spécifique. D’autre part, Impossible de démarrer l’enregistrementcomme c’est le cas sur la box TV ou via l’application mobile.

L’application propose quelques réglages, comme le choix de la langue par défaut, l’activation des sous-titres, etc. Mais c’est assez basique, au final. Néanmoins, elle répond parfaitement et est même plus stable que la box TV d’Orange (qui n’a jamais dû rebooter sa box au moins une fois par mois ?). Nous n’avons constaté aucun problème, aucun ralentissement, même si le passage d’une chaîne à l’autre n’est pas toujours immédiat.

Au final, cette application peut-elle réellement remplacer l’application mobile ou la box TV fournie par Orange ? La réponse est oui, à condition de se passer d’enregistrement de programmes. Parfait pour utilisation nomadeou pour toute personne qui le souhaite profitez de la télévision presque partout dans votre maisonsans avoir à acheter une deuxième box TV Orange.

Quitter la version mobile