« Nous irons chercher » les lettres du plafond « lundi à Matignon » si elles ne sont pas transmises aux députés, prévient Eric Coquerel
Ces lettres plafonds déterminent les budgets alloués à chaque ministère.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Eric Coquerel, député NFP-LFI de Seine Saint Denis et président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, a réclamé jeudi 12 septembre sur France Inter le détail des lettres de plafond qui déterminent les budgets de chaque ministère pour 2025.
« Nous avons déjà six semaines de retard par rapport à ce que prévoit la loi, sur la transmission des informations budgétaires au Parlement »il se lamente. « Nous n’avions pas le ‘Offprint’, les détails des lettres du plafond », « pour les éliminer et commencer à débattre ». Or, « discuter du budget » est l’un des « prérogatives essentielles » du Parlement, rappelle le député.
Si elles ne leur sont pas transmises, « Nous irons les chercher avec Charles de Courson (député Liot et rapporteur général de la commission des Finances) lundi à Matignon, puisque c’est apparemment par là que ça commence, pour les obtenir et ainsi informer la représentation nationale, ce qui me paraît être le minimum. »