Nouvelles

«Nous étions très supérieurs» (Ligue 1)

« Ce succès contre Rennes (3-1) est-il la meilleure préparation pour Arsenal ? Pourquoi avez-vous perdu le fil dans le dernier quart d’heure ?
Je suis très satisfait, nous avons été très supérieurs. Nous avons marqué 3 buts et nous aurions pu en marquer davantage. Nous avons été très précis. J’ai vraiment aimé ce match. Mais c’est vrai que dans les 15 dernières minutes, on a perdu le contrôle de ce que devrait être un match à domicile où on mène 3-0. Nous avons accumulé des revirements faciles, nous avons eu moins de possession, mais c’est une victoire très importante.

A la 75e minute, votre triple changement a-t-il changé la face du match ?
Je pense que l’attitude de l’équipe doit être adéquate. Nous ne devons pas individualiser. Mais je garde les 75 minutes précédentes où nous étions supérieurs. Nous avons joué un football offensif, nous avons pressé très haut. Les mauvaises minutes appartiennent à toute l’équipe, pas seulement à celles qui arrivent.

Comment expliquez-vous que certains soirs, Barcola soit décevant, et d’autres fois exceptionnel ?
Parlez-moi d’un joueur qui joue excellemment chaque match. Ce serait très ennuyeux. Surtout quand on parle d’un joueur de 21 ou 22 ans. Aujourd’hui c’est Dieu, hier c’était le diable. S’il vous plaît, élevons la barre.

Qu’apporte Kang-in Lee à ce faux poste d’avant-centre ?
C’est un joueur tellement polyvalent. Il a une qualité très importante pour notre façon de jouer : il ne perd pas le ballon, même s’il a du monde sur son dos. Il jouait plutôt au milieu, en faux 9. Il était exceptionnel. J’ai beaucoup aimé son jeu, il a donné de la régularité, il a gardé le ballon quand il le fallait. C’est un match très complet. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page