Categories: Divertissement

« Nous étions très inquiets » : Jocelyne Béroard (Kassav) évoque ces heures sombres qui ont précédé la mort de Jacob Desvarieux

Ils croyaient qu’ils n’auraient pas la force de rebondir après la mort de Jacob Desvarieux, le leader du groupe Kassav. Et pourtant, ils ont pris la décision de reprendre une tournée notamment pour lui rendre hommage. A cette occasion, le groupe a répondu aux questions de Parisien16 mai 2024. Pour rappel, le 31 juillet 2021, Jacob Desvarieux est décédé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, des suites du Covid-19.

« On a déjà perdu un chanteur, Patrick Saint-Éloi, en 2010. Sans Jacob, a-t-on le droit d’appeler encore le groupe Kassav ? Je ne sais pas, nous y réfléchirons« , a déclaré la chanteuse du groupe Jocelyne Béroard au moment de son décès. Elle a expliqué pourquoi le groupe a finalement pris la décision de continuer l’aventure presque trois ans plus tard.

Le groupe Kassav avait besoin de se relever du décès de Jacob Desvarieux

« Il lui a fallu du temps pour accepter sa mort, il a dû la digérer, se réparer. Nous le savions fragile, car il avait eu une greffe de rein, et nous étions très inquiets lorsqu’il a attrapé ce virus.« , dit-elle. « Il fallait aussi sortir de la pandémie de Covid-19, réformer le groupe et remplacer Jacob, même s’il est évidemment irremplaçable. Nous avons deux nouveaux musiciens, un chanteur et un guitariste de moins de 30 ans. Nous partageons nos chansons ensemble« , a ajouté Jean-Claude Naimro.

Même si Jacob Desvarieux n’est plus là, il a laissé un héritage important au groupe, à savoir ses compositions. Mais ce n’est pas tout. Jean-Claude Naimro souhaite se souvenir »sa tranquillité, sa jovialité, sa rigueur, sa distance aussi« .

Aucun nouvel album prévu pour le groupe Kassav

« Et son humour. Il tenait les rênes du groupe, organisait les séances en studio. Il a également créé le big bad zouk, tremplin pour les artistes. Il a beaucoup aidé nos jeunes. Il n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur« , a encore déclaré le chanteur avec beaucoup d’émotion.

Aujourd’hui, alors que le groupe n’a pas sorti de nouvel album depuis 2013, il n’est pas question, pour l’instant, de retourner en studio. En effet, les membres du groupe estiment que le public a envie d’écouter leurs tubes encore et encore.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

27 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

33 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

48 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

57 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago