"Nous étions la meilleure équipe" (Monaco)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Nous étions la meilleure équipe » (Monaco)

« Nous étions la meilleure équipe » (Monaco)

« Est-ce un point gagné ou deux points perdus ?
Si vous regardez l’ensemble du match, ce serait peut-être deux points perdus aujourd’hui. (Vendredi). J’ai vu une très bonne performance de notre équipe, nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Nous méritions de gagner. Après l’expulsion de Jordan Teze, il restait une demi-heure, et avec une de moins, on était très bons, on n’a pas vu de différence. Cela me rend très heureux. C’est aussi un bon point.

Il n’y a aucun regret ?
Oui, mais ce n’est pas facile, après une fenêtre internationale. De nombreux joueurs ne sont revenus qu’hier. Mais c’est la même situation pour Lille. Ce n’est pas facile sans un seul bon entraînement ensemble. Nous n’avons pu travailler ce matin que 10 à 15 minutes. Je suis donc très content de la performance d’aujourd’hui, surtout des 20 premières minutes. C’était vraiment génial. Ce que nous avons fait défensivement était fantastique. Il faut continuer à s’améliorer, nous avons une équipe jeune, il faut être prudent chaque week-end.

Ne pas pouvoir marquer, est-ce anecdotique ?
Cela peut arriver. Aujourd’hui, à l’arrivée, nous n’avons pas été très bons. Chevalier a également réalisé un bon arrêt, notamment le dernier contre Zakaria. Mais je suis très content des 35 dernières minutes, je n’ai pas vu de différence entre Lille et nous à 10 contre 11, on a été encore plus dangereux qu’eux et ça me fait plaisir. Nous devons travailler là-dessus, nous devons marquer davantage.

« Beaucoup d’équipes nous font preuve de respect en ce moment. Nous ne pouvons pas gagner tous les matches. »

Imaginiez-vous que Lille presserait davantage ?
Vous pouvez voir que beaucoup d’équipes nous font preuve de respect en ce moment. Nous ne pouvons pas gagner tous les matches. Mais l’expulsion n’était pas une bonne situation pour nous. C’est une situation où il faut réagir en une seconde et Jordan, c’est sûr, a pris la mauvaise décision à ce moment-là. Heureusement, rien de grave pour le joueur lillois.

Sentez-vous Breel Embolo dans le doute ?
Nous devons travailler. On commence forcément à avoir des doutes quand on n’a pas marqué depuis longtemps. Mais pour moi, il a été très bon dans le match, il nous a beaucoup aidé avec son expérience. Il a toujours été une menace pour Lille, il a eu une opportunité. Mais il faut leur donner confiance (à nos attaquants). Il peut marquer beaucoup. »

Quitter la version mobile